1 min de lecture People

Miss Univers 2019 : Maëva Coucke va représenter la France à la place de Vaimalama Chaves

La reine de beauté en titre va se concentrer sur l'élection de celle qui prendra sa place et laisser les compétitions internationales à ses consœurs.

Maëva Coucke et Vaimalama Chaves, lors de l'élection de cette dernière
Maëva Coucke et Vaimalama Chaves, lors de l'élection de cette dernière Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Miss France n'a pas le temps pour les compétitions internationales. La reine de beauté en titre, Vaimalama Chaves, a décidé de céder sa place pour les concours Miss Univers et Miss World.

C'est Maëva Coucke, Miss France 2018, qui représentera la France lors du prochain concours de Miss Univers, a annoncé le compte Instagram de Miss France. "C'est un nouveau défi qui s'offre à moi", a-t-elle déclaré dans une petite vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Elle espère sans doute faire aussi bien qu'Iris Mittenaere qui avait remporté le prestigieux titre en 2016.

Ophély Mézino, première dauphine de Miss France 2019, sera notre émissaire pour le concours de Miss Monde. "Vous rendre fiers et aller le plus loin possible en ramenant un nouveau titre, 60 ans après le sacre Denise Perrier" seront les objectifs de la jeune femme lors de la compétition qui se tiendra le 14 décembre prochain à Londres.

Vaimalama Chaves se concentrera sur l'élection de Miss France et les candidates qui lui succéderont. "Il vaut mieux faire quelque chose parce qu’on en a envie plutôt que parce que les autres le veulent pour nous, avait-elle déclaré. J’aurais été bien moins passionnée et peut-être même blasée si on me forçait à faire quelque chose. Je préfère mille fois être avec les futures candidates à Tahiti plutôt qu’être en train de regretter mon absence à Miss Monde."

À lire aussi
Les princes Charles et Harry regardant tendrement Archie People
Meghan Markle et le prince Harry publient une nouvelle photo adorable d'Archie

Le voyage de préparation des 30 jeunes Miss régionales se déroulera en Polynésie Française, sur les îles de Tahiti et Moorea. La cérémonie se tiendra le même jour que le concours de Miss Monde, au Dôme de Marseille, le samedi 14 décembre 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Miss France Miss Univers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants