Ce fut un choc pour les internautes et pour la principale intéressée. Samedi 14 décembre, lors de la cérémonie pour couronner la Miss France 2020, Lucie Caussanel, Miss Languedoc-Roussillon, a été éliminée aux portes des demi-finales, alors qu'elle avait de bonnes chances d'aller plus loin dans la compétition. La miss a par la suite été victime d'un malaise.
D'après 20 minutes, présent dans les coulisses de l'événement, Lucie Caussanel était "en larmes" et "portée hors de la scène par plusieurs vigiles", qui l'ont ensuite "déposée délicatement sur un fauteuil roulant". La miss était "aussi blanche que sa robe". "Elle a eu un coup de chaud, c'est l'émotion", explique notamment l'un des responsables au journaliste.
Même si elle ne faisait pas partie des grandes favorites, la jeune femme était particulièrement plébiscitée par les internautes, qui lui donnaient de grandes chances d'accéder à l'une des cinq premières places.
Certains téléspectateurs n'ont pas hésité à lui adresser des messages de soutien, et aussi à contester la décision des jurés.
C'est finalement Clémence Botino, Miss Guadeloupe, qui a décroché la couronne Miss France 2020. Elle a devancé Sophie Diry (Miss Bourgogne), Lou Ruat (Miss Provence), Manelle Souahlia (Miss Côté d'Azur) et Matahari Bousquet (Miss Tahiti).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte