1 min de lecture Miss France

Miss France 2020 : quel est le programme de Clémence Botino ?

Le marathon de Clémence Botino commence dès aujourd'hui, entre voyages en France et à l'étranger, sollicitations des médias et vie réglée au millimètre près.

Clémence Botino, Miss France 2020
Clémence Botino, Miss France 2020 Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Son année 2020 s'annonce... intense. Ce samedi 14 décembre 2019, la Tahitienne Clémence Botino a été élue Miss France 2020. Elle entame son règne, qui durera jusqu'à l'élection de sa successeuse, en décembre 2020, un véritable marathon, entre déplacements aux quatre coins du pays, voyages à l'étranger et bénévolat. 

Le rôle principal de Miss France est d'être une ambassadrice du pays. Elle représentera notamment la France dans les concours de beauté internationaux et lors de visites officielles auxquelles elle peut être invitée. Elle doit aussi répondre aux nombreuses sollicitations des médias. Elle sera amenée à beaucoup voyager, pour des événements ou sur invitation de chefs d'État étrangers. Elle aura bien sûr un droit de veto et pourra refuser d'honorer une prestation qui serait contraire à ses convictions.

À peine élue, Miss France est devenue salariée de la société Endemol, qui la loge. Sa vie est strictement réglée. Elle doit se lever tôt et se coucher tard. Il lui est interdit de fumer, de consommer de l'alcool, de faire du placement de produit, de poser pour des photos dénudées et de faire du prosélytisme religieux ou politique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants