1 min de lecture Miss France

Miss France 2020 : quelles étaient les candidates préférées du jury ?

ÉCLAIRAGE - D'après les résultats officiels transmis par l'huissier de justice, maître Simonin, qui gérait les votes de l'élection, le jury avait placé trois autres miss en tête ex-aequo.

Miss Côte d'Azur, Miss Tahiti, Miss Guadeloupe et Miss Provence lors de l'élection Miss France 2020.
Miss Côte d'Azur, Miss Tahiti, Miss Guadeloupe et Miss Provence lors de l'élection Miss France 2020. Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Le détail des votes est tombé. Clémence Botino, Miss Guadeloupe, a été élue Miss France grâce au vote du public samedi 14 décembre soir. Il s'en est fallu de peu car Miss Provence la talonnait de peu. Pour être exact, Miss Guadeloupe a obtenu 31,95% des votes, contre 30,66% pour Miss Provence. 

Mais le jury n'a pas fait le même choix que le public au 1er tour. Présidé cette année par la capitaine des Bleues Amandine Henry, et composé de l'ex-miss France Mareva Galanter, la comédienne Laëtitia Milot, le pâtissier Christophe Michalak, le présentateur Denis Brogniart ainsi que les chanteurs Vitaa et Slimane, le jury avait mis en tête trois miss ex-aequo.

Et miss Guadeloupe n'en fait pas partie ! Les miss choisies étaient Miss Provence, Bourgogne et Côte d'Azur avec 15 points chacune. Clémence Botino a été placée 8e par les membres du jury. Tandis que le public avait montré sa préférence pour Miss Guadeloupe en la plaçant en tête dès le 1er tour. 

Au cumulé des points du 1er tour, c'est Miss Provence qui aurait été élue. Au second tour cependant, les compteurs sont remis à zéro. Les miss étaient donc soumises aux seuls votes des téléspectateurs, qui ont confirmé leur choix pour Clémence Botino.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France People Élections
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants