Le détail des votes est tombé. Clémence Botino, Miss Guadeloupe, a été élue Miss France grâce au vote du public samedi 14 décembre soir. Il s'en est fallu de peu car Miss Provence la talonnait de peu. Pour être exact, Miss Guadeloupe a obtenu 31,95% des votes, contre 30,66% pour Miss Provence.
Mais le jury n'a pas fait le même choix que le public au 1er tour. Présidé cette année par la capitaine des Bleues Amandine Henry, et composé de l'ex-miss France Mareva Galanter, la comédienne Laëtitia Milot, le pâtissier Christophe Michalak, le présentateur Denis Brogniart ainsi que les chanteurs Vitaa et Slimane, le jury avait mis en tête trois miss ex-aequo.
Et miss Guadeloupe n'en fait pas partie ! Les miss choisies étaient Miss Provence, Bourgogne et Côte d'Azur avec 15 points chacune. Clémence Botino a été placée 8e par les membres du jury. Tandis que le public avait montré sa préférence pour Miss Guadeloupe en la plaçant en tête dès le 1er tour.
Au cumulé des points du 1er tour, c'est Miss Provence qui aurait été élue. Au second tour cependant, les compteurs sont remis à zéro. Les miss étaient donc soumises aux seuls votes des téléspectateurs, qui ont confirmé leur choix pour Clémence Botino.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.