2 min de lecture Michel Denisot

Michel Denisot réunit les humoristes dans "Profession seul sur scène"

INVITÉ RTL - Michel Denisot présente le prochain épisode de son émission "Profession", diffusée sur Canal + mercredi prochain. Cette fois, il réunit des humoristes : Florence Foresti, Jamel Debbouze, Franck Dubosc et Patrick Timsit.

Philippe Robuchon Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Michel Denisot réunit les humoristes dans "Profession seul sur scène" Crédit Image : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

"Cette émission est un concept nouveau qui est extrêmement simple et basique : il s'agit d'inviter des gens qui font a priori le même métier, mais pas de la même façon, ni pour les mêmes raisons", explique Michel Denisot au micro de RTL, pour décrire Profession, sa nouvelle création. Le deuxième épisode, Profession : Seul sur scène, sera diffusé sur Canal +, mercredi 4 avril à 22h50.

Après s'être intéressé aux cinéastes lors du premier numéro, il réunit cette fois quatre humoristes : Florence Foresti, Jamel Debbouze, Franck Dubosc et Patrick Timsit. "Ce qui m'intéresse c'est qu'ils m'expliquent pourquoi et comment ils travaillent et ensuite qu'il y ait un échange entre eux", souligne Michel Denisot.

 "L'objectif c'était de les connaître parce qu'ils ne viennent pas à la télévision pour vendre un spectacle ou faire de la promotion (…) Je pense qu'on les voit différemment une fois qu'on a vu l'émission", assure-t-il. Rien à voir selon lui avec les émissions classiques du genre. "Il n'y a pas eu un concours de vannes, c'était plutôt très intime et personnel, sur leur parcours, leur cheminement, leurs doutes…".

Le show est dans la personnalité des gens qui sont là

Michel Denisot
Partager la citation

Le décor simple, fait principalement de noir, n'est pas pour rien dans l'ambiance intimiste qui se dégage de l'émission. "Le concept est minimaliste et le décor aussi. Ça m'a plu aussi pour ça : c'est extrêmement dépouillé", expose Michel Denisot.

À lire aussi
Michel Denisot au micro de RTL, le 28 novembre 2019 Cinéma
"Toute ressemblance..." : Michel Denisot pas "insensible" aux mauvaises critiques

"On ne voit pas les caméras, elles sont très loin et dans le noir, comme le cadreur, ce qui instaure un climat assez particulier dans la conversation (…) Le show est dans la personnalité des gens qui sont là parce qu'ils ont une présence très forte. On les connaît, mais on les découvre", termine Michel Denisot.

Dans l'actualité des médias

- Dès samedi 31 mars, Canal + a rendu hommage à Christophe Salengro décédé cette semaine à l'âge de 64 ans. Il était le président de la "présipauté de Groland". Les meilleurs moments de l'émission ont été réunis samedi soir dans un zapping.

- Le groupe TF1 a officialisé la diffusion sur ses chaînes de la coupe du monde de Rugby 2019. Au total 48 matchs. Un accord va certainement être trouvé pour sous-louer certains matchs à une chaîne payante.

Jean-Michel Larqué, 70 ans, a annoncé qu'il allait prendre sa retraite de commentateur à l'été prochain. Lionel Chamoulaud quittera lui le service public à la fin de la saison après 37 ans à France Télévisions.

- La direction de Sud Radio a demandé à Henri Guaino de ne plus venir assurer la chronique quotidienne qu'il assurait depuis le mois de septembre. Cette dernière n'a pas apprécié qu'il aille sans prévenir donner une interview à BFMTV pour défendre Nicolas Sarkozy.

- L'accord de distribution entre TF1 et Free prenait fin samedi 31 mars, mais il n'y en a toujours pas de nouveau entre le groupe télévisé et l'opérateur. Pas plus d'accord entre TF1 et Canal + sur la rémunération des contenus. Vendredi le groupe de Vincent Bolloré a rétabli l'accès aux chaînes TNT que sont TMC, LCI, TFX et TF1 Séries.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Denisot Canal+ Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants