2 min de lecture Famille royale

Meghan Markle a envoyé une lettre émouvante à son père pour renouer les liens

La duchesse de Sussex a essayé de contacter Thomas Markle afin d'améliorer leur relation amochée par quelques scandales.

Meghan Markle, le 25 décembre 2018
Meghan Markle, le 25 décembre 2018 Crédit : Paul ELLIS / AFP
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Meghan contre-attaque. La duchesse de Sussex en a sans doute assez d'entendre dire qu'elle serait froide, calculatrice, déconnectée et une nouvelle diva au sein de la famille royale.

Ses amis volent donc à son secours et sous couvert d'anonymat dans la presse. Le magazine américain People s'est intéressé à cette contre-offensive pour en faire la une de l'hebdomadaire américain. L'un des axes de défense concerne Meghan et sa relation très compliquée avec son père, Thomas, et les premiers enfants de celui-ci, Samantha et Thomas Jr.

"Tout le monde fait comme si c'étaient des frères et sœurs qui s'éloignaient de plus en plus et il n'y a rien de plus faux. Ils n'ont jamais fait partie de sa vie". En effet, Meghan n'était qu'une enfant de 2 ans lorsque sa mère, Doria, seule invitée à son mariage avec Harry, s'est séparé de Thomas Markle. Ses autres enfants étaient déjà grands à l'époque et la différence spatiale et générationnelle a certainement créé une distance toute naturelle entre les enfants. 

À lire aussi
Meghan Markle et le prince Harry, le 7 février 2019 à Londres famille royale
Royal baby : l'enfant de Meghan Markle et du prince Harry bat déjà des records

Il n'a jamais appelé !

Un proche de la famille Markle
Partager la citation

Thomas Markle, qui multiplie les sorties médiatiques pour joindre sa fille ou régler ses comptes avec elle, aurait aussi un moyen très simple de contacter Meghan mais il n'en ferait pas usage. "Il sait comment la contacter. Elle n'a pas changé de numéro de téléphone. Il n'a jamais appelé. Il n'a jamais envoyé un texto, note la source de People. C'est très douloureux pour Meghan qui essaye toujours de bien faire les choses". D'après cette personne, Harry et Meghan avaient tout fait pour que Thomas soit présent le jour de leur mariage mais que ce dernier n'avait jamais répondu.

Meghan aurait écrit une lettre très émouvante à son père après cet épisode : "Papa, j'ai le cœur brisé. Je t’aime. Je n'ai qu'un père. S'il te plaît, arrête de jouer la victime à la télévision afin que nous puissions réparer le lien qui nous unit". 

Thomas Markle aurait répondu lui aussi par écrit en demandant à sa fille de faire une opération de communication avec des photos dans la presse pour prouver que la relation est meilleure... ce qui n'a pas été bien perçu par sa fille. L'ami de la famille raconte : "Elle se disait : 'C'est l'opposé de ce que je suis en train de lui demander. Je lui dis que je ne veux pas communiquer avec les médias et il me demande une séance photo ! Il écoute quand je lui parle ?" La voie de la réconciliation semble encore longue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Royaume-Uni Meghan Markle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796479473
Meghan Markle a envoyé une lettre émouvante à son père pour renouer les liens
Meghan Markle a envoyé une lettre émouvante à son père pour renouer les liens
La duchesse de Sussex a essayé de contacter Thomas Markle afin d'améliorer leur relation amochée par quelques scandales.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/meghan-markle-a-envoye-une-lettre-emouvante-a-son-pere-pour-renouer-les-liens-7796479473
2019-02-07 22:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Nj8JitCeEjvH0xwYRSTqfw/330v220-2/online/image/2019/0207/7796479503_meghan-markle-le-25-decembre-2018.jpg