1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Meeting de François Fillon à Paris : des journalistes agressés
1 min de lecture

Meeting de François Fillon à Paris : des journalistes agressés

Sur Twitter, deux journalistes affirment avoir été violemment pris à partie, l'un par un militant et l'autre par la sécurité de François Fillon, en meeting à Paris dimanche 9 avril.

François Fillon lors de son grand meeting parisien, dimanche 9 avril.
François Fillon lors de son grand meeting parisien, dimanche 9 avril.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Lucie Valais

"Bonne ambiance", conclut sur Twitter Hugo Clément, journaliste à Quotidien, l'émission diffusée sur TMC et présentée par Yann Barthès. "À la fin du meeting Fillon, ce militant à gauche m'a mis une gifle gratuitement. Une autre équipe s'est fait casser la caméra", écrit-il en légende d'une photo où on aperçoit ledit militant apparemment mécontent de la présence de l'équipe de Quotidien.

Hugo Clément précise dans un second tweet que "la sécurité est rapidement intervenue et que plusieurs élus sont venus présenter leurs excuses". D'autres journalistes, du Petit Journal cette fois, expliquent quant à eux avoir été violemment pris à partie par la sécurité du meeting. Bilan pour l'équipe de Cyrille Eldin "agressée par un membre de la sécurité au meeting de François Fillon" : "Caméra et téléphones cassés", est-il précisé dans un tweet de Louis Morin, journaliste de l'émission de Canal +.

Hugo Clément explique d'ailleurs que ce "membre de la sécu privée employée par Les Républicain est en garde à vue ce soir à Paris". Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce journaliste est violemment pris pour cible par des militants. Entre exclusionsbousculadescoups de parapluie ou de drapeaux français, Hugo Clément est régulièrement malmené lors des meetings de candidats à l'élection présidentielle.

À regarder

François Fillon en meeting : "Je ne vous demande pas de m'aimer"
00:42
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/