1 min de lecture

Confondue avec "Quotidien", une équipe du "Petit Journal" bousculée lors d'un meeting FN

Lors d'un meeting de Marine Le Pen dans le Jura vendredi dernier, l'équipe télé de l'émission de Canal + a été sortie par la force de l'événement. Le service d'ordre avoue devant la caméra la méprise : ils les ont pris pour l'équipe de Yann Barthès.

La journaliste du "Petit journal" a tenté de comprendre ce que le service d'ordre entendait par "maladresses"

Crédit : Capture d'écran

Cécile De Sèze

Le mercato télé est parfois difficile à suivre. Depuis la mi-septembre, Yann Barthès présente l'émission Quotidien sur TMC, quand Cyrille Eldin le remplace aux commandes du Petit Journal sur Canal +. Pendant longtemps, les politiques ont eu à faire aux équipes insolentes du Petit Journal, commandées par Yann Barthès. Il semblerait que le Front national entretient des relations assez compliquées avec elles puisque, même après être passés sur TMC, les journalistes de Quotidien sont, parfois, cibles d'un désaccord, ou d'une bousculade.

Vendredi 17 février, lors du meeting de Marine Le Pen, c'est bien une équipe du Petit Journal, donc de Cyrille Eldin, qui s'est fait sortir avec force de l'événement par le service d'ordre. "Casse toi", entend-on notamment dans la vidéo dévoilée lundi 20 février lors de l'émission en access prime-time. "Vous ne la tenez pas par le cou", lance la journaliste Lucy Rémy parlant de sa JRI, "un petit gabarit" et qui décrit un service d'ordre "hostile". 

Une fois dehors, un autre homme chargé de l'ordre retourne les voir pour leur proposer de finalement entrer. "Parce que maintenant on parle sur un ton calme ? Est-il possible de parler au collègue qui a tenu ma cameraman par la gorge ?", rétorque la journaliste en colère. "C'était une maladresse, lui répond alors l'agent de sécurité. Il y a eu une méprise sur... entre Le Petit Journal et Quotidien", avoue-t-il, misant sur le fait que les équipes de Yann Barthès n'étaient pas autorisées au meeting.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte