Souvent rejetées et jugées indésirables par les militants de Marine Le Pen, les équipes du Petit Journal de Canal+ en ont encore fait l'amère expérience ce vendredi 1er mai, lors du défilé du Front national. Alors qu'un cameraman, un journaliste et un ingénieur son ont été "encerclés par plusieurs militants" avant d'être évacués par le service d'ordre, une vidéo de BFM TV montre aussi la réaction de Bruno Gollnisch face à la présence des équipes de Yann Barthès.
L'eurodéputé du Front national était en pleine interview lorsque les trois journalistes ont tendu leur perche son au-dessus des manifestants présents place de l'Opéra à Paris. Bruno Gollnisch a alors vivement réagi en frappant la perche avec son parapluie, avant d'essayer de l'arracher.
Sur Twitter, le proche de Jean-Marie Le Pen s'est félicité d'avoir donné une "petite leçon de déontologie" aux journalistes de Canal+ définissant leur travail comme du "micro-perche espion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte