1 min de lecture Famille royale

Mariage de Meghan et Harry : que sont devenues les milliers de fleurs fraîches ?

La chapelle St. George était gracieusement décorée de grandes compositions florales. Après le mariage, elles n'ont pas été jetées.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Clics à la une du 21 mai 2018 Crédit Image : Sipa | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Qui dit mariage, dit fleurs. Le commun de mortels se limite en général à un beau bouquet pour la mariée et quelques compositions de bon goût pour les tables qui accueilleront les invités. La famille royale britannique, elle, se permet quelques extravagances supplémentaires. Kate et William avaient eu droit à des arbres installés dans l'église. Meghan et Harry ont préféré d'immenses portails fleuris pour redonner vie aux vieilles pierres de la chapelle St. George de Windsor. 

Une question demeure : qu'advient-il de toutes ces fleurs fraîches après la cérémonie ? Pour le bouquet de la mariée, c'est une tradition familiale qui dicte la marche à suivre. Le bouquet de Meghan Markle est allé fleurir la tombe du soldat inconnu à l'abbaye de Westminster. Cette tradition a été initiée par la reine-mère après le mariage de cette dernière avec le roi George VI. Il s'agissait alors de commémorer la disparition de son frère Fergus tombé en 1915 lors de la bataille de Loos pendant la première guerre mondiale. 

Dans un communiqué de l'abbaye, on apprend que le bouquet de Meghan Markle a été composé par la fleuriste Philippa Craddock. On pouvait y trouver des pois de senteur, du muguet, de l'astilbe, du jasmin, de l'astrance et de la myrte.

Mais il n'y a avait pas qu'un bouquet à offrir. Le couple a envoyé une grande partie des fleurs à l'hospice St. Joseph de Londres. L'établissement s'est fendu d'un émouvant message de remerciement sur son compte Facebook : "Nous avons reçu une livraison très spéciale aujourd'hui. Des magnifiques bouquets du mariage royal que nous avons offert à nos patients. Un grand merci à Harry, Meghan et à la fleuriste Philippa Craddock. Notre hospice est sublime et sent très bon. Un geste adorable".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Meghan Markle Prince Harry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants