La moitié de la planète avait les yeux rivés sur l'Angleterre, samedi 19 mai. Le prince Harry et la nouvelle duchesse, Meghan Markle, se sont dit oui dans la chapelle Saint-George, à Windsor. Une union qui a cassé certains codes de la tradition monarchique britannique. Et après la cérémonie religieuse sur-médiatisée et la parade en carrosse, on en sait désormais un peu plus sur la suite des festivités, nettement plus privée.
Elton John a chanté lors du repas de noces, interprétant au moins trois morceaux : Tiny Dancer, Your Song et Circle of Life. Mais, si la cérémonie était déjà émouvante jusque là, c'était sans compter sur le discours de Charles, lors de la réception de l'après-midi. Le père du jeune époux a confié qu'il se souvenait encore de son cadet quand il était bébé et à quel point il est heureux de le voir avancer dans la vie. Pas un œil n'est resté sec chez les 600 convives.
Ensuite, c'est le marié qui a pris la parole, se disant l'homme le plus heureux du monde, avant de laisser la place aux rires à chaque fois qu'il prononçait "mon épouse", ce qui a beaucoup fait sourire l'assemblée. Le prince Harry a également demandé aux invités de bien respecter le voisinage en ne faisant pas trop de bruit en sortant du château.
La fête royale s'est prolongée jusqu'à très tard dans la nuit. D'autant que la transition entre les deux réceptions valait le coup : en fin d'après-midi, les époux se sont changés, troquant leurs habits de cérémonie pour des tenues du soir dignes d'Hollywood : nœud papillon pour Harry et robe blanche, épaules nues et col montant pour Meghan.
Cette dernière a également montré un cadeau que lui a fait son époux : une bague en émeraudes qui appartenait à Diana. Ensuite, le couple a quitté le château en Jaguar vintage électrique, volant côté français et plaque d'immatriculation à la date du mariage, direction à Frogmore House, où Charles tenait une réception. Seulement 200 personnes avaient été conviées.
C'est là que Meghan a fait un discours, rompant complètement avec les traditions royales. La première danse du couple aurait été sur I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston. Il y a aussi eu des feux d'artifice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte