Autodidacte parvenu à la renommée mondiale dans les années 1980, le chef cuisinier Marc Meneau est mort ce mercredi 9 décembre au matin, ont révélé des médias locaux dont L'Yonne Républicaine.
Marc Meneau avait repris en 1966 le bistrot de ses parents à Saint-Père, dans l'Yonne, pour en faire un restaurant étoilé au guide Michelin, "L'Espérance". En 1983, il est élu meilleur cuisinier français de l'année, décroche trois étoiles au Michelin (qu'il perdra puis regagnera par la suite). Il obtient également l'excellente note de 19/20 au Gault et Millau.
Il s'était distingué pour avoir planté son propre potager certifié bio dans le jardin même de son établissement. Nos confrères de France Bleu rappelle également qu'il était le créateur de deux plats emblématiques : le cromesquis de foie gras et l'huître en gelée d'eau de mer.
En 2015, "L'Espérance" est placé en liquidation judiciaire. L'établissement est repris par le groupe Hôtel & Food Disrpt Partners d'Alain Ducasse. Dernièrement, Marc Meneau avait ouvert un restaurant dans un hôtel luxueux de Shanghai, en Chine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte