3 min de lecture
Nicolas de Tavernost, invité de RTL, le 18 décembre 2015
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
La chaîne de Nicolas de Tavernost, M6, diffusera onze des matches de l'Euro de football, notamment la finale le 10 juillet prochain. "C'est la concrétisation forte d'un travail qu'on a commencé déjà il y a longtemps, puisqu'on l'a commencé avec la Coupe du Monde 2006, mais on n'avait pas eu les matches de l'équipe de France", rappelle le président du directoire de la chaîne qui a investi plus de 30 millions d'euros pour acquérir ces droits de diffusion.
Pour Nicolas de Tavernost, les audiences ne devraient pas être impactées par les nombreuses blessures dans l'effectif des Bleus et le scandale provoqué par les propos de Benzema. "C'est un événement qui est extrêmement attendu, je crois qu'on l'a vu pour les matches amicaux", explique-t-il. "C'est quand même dommage qu'on se dispute en France, alors qu'on a la chance d'avoir une équipe de France qui est de bonne qualité, une organisation qui a été compliquée mais qu'on arrive à mettre sur pied, des stades magnifiques (...) Mais je suis sûr qu'on va faire un bel euro."
Parmi tous les commentateurs qui vont couvrir cet Euro pour M6, il y a David Ginola, qui présentera les avant et après matches, à peine trois semaines après un accident vasculaire et un quadruple pontage. "Je vais beaucoup mieux", a-t-il assuré sur M6. "Je reviens de très loin. Ce qui s'est passé le 19 mai était quelque chose d'incroyable, je ne m'y attendais pas du tout, je suis tombé lors d'un match caritatif. Les premiers secours ont été évidemment très importants." Aujourd'hui, l'ex-international se dit prêt à reprendre son activité de consultant à la télévision, dès le premier match des Bleus, le 10 juin. Pour Nicolas de Tavernost ce n'est pas un choix déraisonnable. "Je crois que s'il accepte de le faire, c'est qu'il se sent en toute sécurité dans les studios qu'on aura à Paris pour le faire.
Si Nicolas de Tavernost ne veut pas dire si sa chaîne a candidater ou non pour l'achat des droits des matchs des Bleus, il explique : "Ce n'est pas notre matière première, le sport. Nous avons l'Europa League sur W9, nous avons un certain nombre d'événements sportifs de cette nature... Peu, donc il en faut et il y a des opportunités qui se présentent, mais ce n'est pas la matière première de nos chaînes de télé."
- Pierre Grimblat, le producteur de nombreuses séries télévisées comme Navarro ou L'Instit, est décédé vendredi 3 juin à l'âge de 93 ans.
- Emmanuel Maubert, journaliste et ancien chroniqueur de "C à Vous", est décédé à l'âge de 51 ans mardi 31 mai Il n'aura pas survécu à la crise cardiaque dont il a été victime le 15 mai dernier.
- "Dans trois ou quatre ans, j'arrête l'antenne", a déclaré Cyril Hanouna, cette semaine. Il négocierait par ailleurs son départ d'Europe 1.
- Sophie Davant n'aura plus d'émission quotidienne la saison prochaine sur France 2 mais seulement le samedi en début de soirée pour la future grille de l'après-midi, la direction lui a préféré le projet de Stéphane Bern qui fera découvrir aux Français les coulisses d'un lieu insolite.
- Éric Cantona, qui a fait beaucoup parler de lui dans l'affaire Benzema, rejoint Eurosport. L'ancien joueur de Manchester United devient pour trois ans consultant football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte