3 min de lecture Télévision

M6 et Nicolas de Tavernost prêts pour diffuser l'Euro de football 2016

REPLAY - La chaîne a investi plus de 30 millions d'euros pour diffuser onze matches dont la finale.

Philippe Robuchon Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon iTunes RSS
>
M6 et Nicolas de Tavernost prêts pour diffuser l'Euro de football 2016 Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

La chaîne de Nicolas de Tavernost, M6, diffusera onze des matches de l'Euro de football, notamment la finale le 10 juillet prochain. "C'est la concrétisation forte d'un travail qu'on a commencé déjà il y a longtemps, puisqu'on l'a commencé avec la Coupe du Monde 2006, mais on n'avait pas eu les matches de l'équipe de France", rappelle le président du directoire de la chaîne qui a investi plus de 30 millions d'euros pour acquérir ces droits de diffusion.

Pour Nicolas de Tavernost, les audiences ne devraient pas être impactées par les nombreuses blessures dans l'effectif des Bleus et le scandale provoqué par les propos de Benzema. "C'est un événement qui est extrêmement attendu, je crois qu'on l'a vu pour les matches amicaux", explique-t-il. "C'est quand même dommage qu'on se dispute en France, alors qu'on a la chance d'avoir une équipe de France qui est de bonne qualité, une organisation qui a été compliquée mais qu'on arrive à mettre sur pied, des stades magnifiques (...) Mais je suis sûr qu'on va faire un bel euro."

Parmi tous les commentateurs qui vont couvrir cet Euro pour M6, il y a David Ginola, qui présentera les avant et après matches, à peine trois semaines après un accident vasculaire et un quadruple pontage. "Je vais beaucoup mieux", a-t-il assuré sur M6. "Je reviens de très loin. Ce qui s'est passé le 19 mai était quelque chose d'incroyable, je ne m'y attendais pas du tout, je suis tombé lors d'un match caritatif. Les premiers secours ont été évidemment très importants." Aujourd'hui, l'ex-international se dit prêt à reprendre son activité de consultant à la télévision, dès le premier match des Bleus, le 10 juin. Pour Nicolas de Tavernost ce n'est pas un choix déraisonnable. "Je crois que s'il accepte de le faire, c'est qu'il se sent en toute sécurité dans les studios qu'on aura à Paris pour le faire.

Si Nicolas de Tavernost ne veut pas dire si sa chaîne a candidater ou non pour l'achat des droits des matchs des Bleus, il explique : "Ce n'est pas notre matière première, le sport. Nous avons l'Europa League sur W9, nous avons un certain nombre d'événements sportifs de cette nature... Peu, donc il en faut et il y a des opportunités qui se présentent, mais ce n'est pas la matière première de nos chaînes de télé."

L'actualité média de la semaine

À lire aussi
Forces spéciales l'expérience Télévision
"Forces spéciales : l'expérience" : qu'est-ce que cette nouvelle émission sur M6 ?

Pierre Grimblat, le producteur de nombreuses séries télévisées comme Navarro ou L'Instit, est décédé vendredi 3 juin à l'âge de 93 ans.

Emmanuel Maubert, journaliste et ancien chroniqueur de "C à Vous", est décédé à l'âge de 51 ans mardi 31 mai Il n'aura pas survécu à la crise cardiaque dont il a été victime le 15 mai dernier.

- "Dans trois ou quatre ans, j'arrête l'antenne", a déclaré Cyril Hanouna, cette semaine. Il négocierait par ailleurs son départ d'Europe 1.

- Sophie Davant n'aura plus d'émission quotidienne la saison prochaine sur France 2 mais seulement le samedi en début de soirée pour la future grille de l'après-midi, la direction lui a préféré le projet de Stéphane Bern qui fera découvrir aux Français les coulisses d'un lieu insolite.

Éric Cantona, qui a fait beaucoup parler de lui dans l'affaire Benzema, rejoint Eurosport. L'ancien joueur de Manchester United devient pour trois ans consultant football.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision M6 Euro 2016
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants