1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Propos de Karim Benzema : "Il aime l'équipe de France, mais il l'aime mal", estime Lilian Thuram
1 min de lecture

Propos de Karim Benzema : "Il aime l'équipe de France, mais il l'aime mal", estime Lilian Thuram

L'ancien défenseur n'a pas apprécié les propos de Karim Benzema. Pour lui "l'équipe de France est une marque" et "on ne peut la laisser se dégrader".

Euro 2016 : Karim Benzema "aime mal l'équipe de France" pour Lilian Thuram
Crédit : YASUYOSHI CHIBA / AFP
Paul Véronique
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Lilian Thuram a réagi aux propos tenus par Karim Benzema dans les colonnes du quotidien espagnol Marca concernant sa non-sélection pour l'Euro 2016. D'après l'ancien défenseur, si Karim Benzema n'a pas été sélectionné, ce n'est pas à cause "d'une partie raciste de la France", mais "parce qu'il y a eu une affaire avec Mathieu Valbuena". "Son discours le déresponsabilise (...) il faut protéger l'équipe de France", regrette-t-il. "Benzema dit qu'il aime l'équipe de France, mais il l'aime mal", a estimé au micro de France Info l'ancien champion du monde.

L'argument de Benzema ne passe pas pour Lilian Thuram, qui lutte, lui, depuis de nombreuses années contre le racisme, "ça décrédibilise tout le discours qu'on porte",  a-t-il regretté. L'ancien champion du monde 1998 a aussi laissé apparaître une pointe de déception alors que l'attaquant du Real Madrid aurait pu jouer un rôle central en Bleu. "Ça aurait été extraordinaire qu'il devienne capitaine, mais il aurait fallu qu'il soit irréprochable", a-t-il expliqué.

Une situation encore loin à l'heure où la préparation des Bleus est aujourd'hui perturbée par les forfaits et cette polémique. Surtout que Didier Deschamps était sensible au jeu de l'attaquant tricolore. "Il était le plus triste de ne pas pouvoir sélectionner Benzema", a rapporté Lilian Thuram qui rappelle également l'affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena. En clair, si Benzema n'a pas été sélectionné, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. "L'équipe de France est une marque et il faut la défendre (...) on ne peut la laisser se dégrader", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte