1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Michel Field a provoqué "une grave crise", selon Manuel Tissier de la société des journalistes de France 2
2 min de lecture

Michel Field a provoqué "une grave crise", selon Manuel Tissier de la société des journalistes de France 2

REPLAY - Le directeur de l'information de France Télévisions est menacé par un vote de défiance des journalistes du service public programmé mardi prochain.

Michel Field, directeur de l'information de France Télévisions
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Quentin Vinet & La rédaction numérique de RTL

Après seulement quatre mois à son poste à France Télévisions, Michel Field pourrait déjà être mis à la porte. Alors que l'ancien journaliste s'est donné pour mission de dépoussiérer le service public, les syndicats ont décidé de soumettre au vote du personnel une motion de défiance à l'encontre du directeur de l'information. 

Le principal intéressé à d'ores et déjà annoncé qu'il refusait de démissionner et a fait une première concession avant cette consultation générale : l'émission politique hebdomadaire que devait présenter Karim Rissouli sera confiée à des journalistes de la chaîne. L'idée de faire appel à un producteur extérieur est abandonnée. Toutefois, il n'est pas certain que cela soit suffisant pour stopper la grogne. "Ce sera un scrutin à bulletin secret (...) donc je ne vais pas vous livrer mon vote, explique Manuel Tissier. Ce qui s'est passé là, ils (la direction) le voient déjà comme un signal de défiance. La vraie question qui va se poser c'est : 'peut-on travailler avec un directeur de l'info qui a perdu la confiance ?". "Sa parole est totalement disqualifiée", estime le président de la société des journalistes de France 2.

L'actu média de la semaine

- M6 déprogramme SuperKids après seulement deux numéros. L'émission présentée par Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg n'a pas trouvé son public et les trois derniers épisodes seront diffusés sur W9.

- D8 débaptise une série qui sera diffusée à partir du 30 avril. Le titre Les petits crimes d'Agatha Christie était trop proche de Les petits meurtres d'Agatha Christie, série qui passe sur France 2. Le programme s'appellera finalement Associés contre le crime.

À lire aussi

- La mode est au déménagement. Après RTL, Le Parisien et Les Échos, Europe 1 annonce aussi son départ de la rue François Ier. La radio va s'installer dans les anciens locaux de Canal + dans le 15e arrondissement de Paris.

- Patrick Buisson est reconduit à la tête de la chaîne Histoire par le patron de TF1, Gilles Pélisson.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte