C'est désormais une certitude : Alain Delon sera bel et bien enterré dans sa propriété de Douchy. Selon les informations de RTL, la famille a obtenu, ce mardi 20 août, le feu vert de la mairie. Jusqu'ici, seul un accord de principe avait été donné par la préfecture du Loiret à Alain Delon pour respecter ses dernières volontés. Un accord confirmé, donc, hier, dans la journée par un arrêté délivrant cette autorisation rare. En France, chaque année, seulement une dizaine de personnes l'obtiennent.
Cependant, l'enterrement à Douchy devrait se dérouler en toute intimité avec, seulement, une quarantaine d'invités, selon Paris Match. En revanche, la question d'un éventuel hommage national n'est toujours pas tranchée. D'après les informations du service politique de RTL, les discussions sont toujours en cours entre l'Élysée et la famille d'Alain Delon à ce sujet.
Pour éviter les regards curieux, la préfecture a interdit, depuis dimanche, le survol de la propriété des Delon.
Enfin, contrairement à ce que l'acteur avait déclaré, son chien Loubo n'a pas été euthanasié pour être enterré en même temps que lui. La Fondation Bardot précise que l'animal est entre de bonnes mains.
Incendies - De nombreux massifs seront fermés ce mercredi, dans les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse, le Gard et l'Hérault, des départements en vigilance rouge pour feux de forêts, à cause du risque de Mistral. Ce vent devrait souffler, ce mercredi, au-delà des 60 km/h.
Gaza - En déplacement en Égypte, Antony Blinken, secrétaire d'État, demande au Hamas d'accepter la proposition de trêve à Gaza, car le mouvement palestinien n'a toujours pas répondu. Israël a, de son côté, accepté. La guerre à Gaza a déjà fait plus de 40.000 morts côté palestinien.
Stellantis - C'est une bonne nouvelle pour le marché du travail dans le Doubs. L'usine Stellantis, basée à Sochaux, a annoncé, ce mardi, le recrutement de 450 personnes. La firme veut augmenter sa production de véhicules électriques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte