1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Mort d'Alain Delon : comment la disparition de l'acteur est-elle traitée à l'international ?
1 min de lecture

Mort d'Alain Delon : comment la disparition de l'acteur est-elle traitée à l'international ?

Dans la presse étrangère, les quotidiens insistent notamment sur la beauté de l'acteur décédé dimanche 18 août à Douchy, mais aussi sur ses zones d'ombre comme "El Pais" en Espagne.

Alain Delon lors d'un passage télé en Italie, en mars 2018
Crédit : Nicola Marfisi/SiapPress
MORT D'ALAIN DELON - Comment la disparition de l'acteur est-elle traitée à l'international ?
00:01:41
MORT D'ALAIN DELON - Retour sur les derniers mois difficiles de l'acteur
00:01:20
MORT D'ALAIN DELON - Arielle Dombasle lui rend hommage sur RTL
00:03:28
MORT D'ALAIN DELON - L'émotion à Douchy
00:01:32
Sophie Joussellin - édité par Damien Renoulet

Le monde endeuillé après la mort du "guépard" dimanche 18 août dans sa résidence de Douchy à l'âge de 88 ans. Une étoile du cinéma français connue et reconnue bien au-delà de nos frontières. Un acteur qui a traversé les décennies et que le monde entier a pu applaudir dans les salles de cinéma.

"Beau", "damné", "canaille", "félin", "coureur de jupons" et "rebelle". C'est en ces termes que le quotidien italien Corriere della Sera parle d'Alain Delon, annonçant la mort d'"une légende du cinéma".

Le New York Times rend lui hommage à un acteur "incroyablement beau", capable "aussi bien de jouer les gangsters que les amants italiens torrides". Alors qu'en Allemagne, Die Welt préfère s'attarder sur l'idylle de l'acteur avec l'actrice allemande Romy Scheider. Une liaison de six années. 


Au Royaume-Uni, le Financial Times parle lui aussi de "la beauté ciselée" de l'acteur, de ses succès "dans des rôles de voyous", de "gangsters". Le quotidien aborde également sa "vie tumultueuse", à savoir, "hors écran", les "querelles familiales" dans les dernières années de sa vie.

Ce que fait également le journal espagnol El Pais. S'il parle de lui comme un acteur "à l'aura incomparable", il insiste sur les "zones d'ombre", parlant de "racisme", d'"homophobie", de "misogynie" qui ont terni, selon le quotidien, l'"image de l'acteur français". Enfin, le journal japonais Yomiuri évoque un homme "au génie instinctif", se moquant gentiment de son "ego surdimensionné qui aimait parler de lui à la troisième personne"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte