Avec ses 700.000 euros en poche, Éric est devenu le participant ayant remporté la deuxième plus grosse cagnotte de l'émission Les 12 coups de midi, devant Paul, un jeune homme atteint du syndrome d’Asperger, qui avait impressionné le public dans le jeu en 2019.
"Moi, je regarde le nombre de participations", expliquait récemment le candidat, dans l'émission de Jean-Luc Reichmann. Le père de famille en est à sa 139ème. Pour détrôner Paul de ce côté là, il lui faudra passer le cap des 154 participations, et des 194 pour devenir le numéro un, un record établi par Christian Quesada en 2016/2017, qui avait également remporté 809.392 euros.
La performance d'Éric le classe en même temps comme le quatrième plus grand gagnant des jeux télévisés en France. Pour grimper sur le podium, il devra dépasser la barre des 762.245 euros, remportés en 1999 dans l'émission 5 millions pour l'an 2000.
"Je ne m'attendais pas, aujourd'hui, à une telle notoriété", a confié le Breton, habitant de Mellac (Finistère), à Ouest-France. Il raconte également au quotidien régional Ouest-France comment les commerçants de sa commune l'encouragent quand il va faire ses courses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte