1 min de lecture People

"Les 12 Coups de midi" : Christian Quesada accablé par le témoignage d'une candidate

Une ancienne candidate qui a affronté Christian Quesada témoigne sur la personnalité de l'ancien "maître" de l'émission de TF1, qui lui a envoyé des photos de son sexe.

Christian Quesada lors de sa participation aux "12 coups de midi"
Christian Quesada lors de sa participation aux "12 coups de midi" Crédit : Capture d'écran / tf1.fr
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Alors que l'enquête concernant Christian Quesada est toujours en cours, le témoignage d'une ancienne candidate des "12 coups de Midi" vient accabler l'ancien maître du jeu, mis en examen pour corruption de mineur et détention et diffusion d'images pédopornographiques.

Le 30 juillet 2016, Émeline est alors âgée de 26 ans lorsqu'elle rencontre Christian Quesada dans l'émission de TF1. La jeune femme se souvient parfaitement de cette journée avec celui qui multiplie les victoires dans le jeu présenté par Jean-Luc Reichman. Elle s'est confiée à Closer : "Le tournage de l’émission durait toute la journée et j’ai eu l’occasion de déjeuner avec lui. On avait pas mal discuté".

L'ancienne candidate dévoile que Christian Quesada l'a ensuite retrouvé sur les réseaux sociaux et discutait fréquemment avec elle : "Il m’avait envoyé un message privé disant qu’il avait bien aimé jouer avec moi, qu’il avait fait une belle rencontre et qu’il était content de voir qu’il y avait des jeunes qui avaient de la culture générale.On avait des échanges amicaux sans équivoque".

"J'ai le sentiment d'avoir été manipulée"

En janvier 2018, soit deux mois avant les révélations, la discussion dérape lorsque le quinquagénaire lui envoie trois photos de son sexe, qu'il dit s'être "tordu après être tombé sur une plaque de verglas". 

À lire aussi
Yves Mourousi Biographie
Yves Mourousi : "Ne me parlez pas de cette mère indigne"

Surprise, la jeune femme n'était pourtant pas abattue : "Je n'ai pas su trop quoi répondre, mais je n'ai pas pensé à mal. J'ai vraiment pris ça comme une photo d'un bras dans le plâtre ou d'une cheville foulée. Cela faisait deux ans qu'on parlait de plein de choses, qu'il se confiait sur sa vie, ses enfants, son divorce."

Ce n'est qu'après les révélations qu'Émeline s'est sentie trahie par celui qu'elle estimait être son ami : "Je me dis que je suis bête de ne pas avoir vu le caractère sexuel de son message. Je me suis pris une claque, parce que j'ai le sentiment d'avoir été manipulée."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Témoignage Images
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants