1 min de lecture Télévision

"Les 12 Coups de Midi" : Christian juge les autres candidats

Le plus grand champion de l'émission a bien observé ses adversaires du "Combat des maîtres". Christian Quesada se confie sur leurs points forts et sur leurs faiblesses.

Christian de retour dans "Les 12 coups de midi"
Christian de retour dans "Les 12 coups de midi" Crédit : Capture / MYTF1.fr
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

La modestie et une valeur de grand champion. Christian Quesada, plus grand gagnant des 12 Coups de Midi, a confié au magazine Télé Loisirs ce qu'il pensait des autres candidats, présents pour l'édition spéciale Le Combat des maîtres, diffusée depuis le 3 juillet sur TF1. Près de six mois après son élimination, et son gain de plus de 800.000 euros, Christian Quesada est toujours aussi gentil. 

En ce qui concerne ses opposantes, il n'a que des mots gentils pour Claire, celle qui l'a éliminé du jeu à la surprise générale en janvier dernier. "Je l'apprécie beaucoup", explique-t-il. Elle a pour elle d'être très concentrée".

Emilie, une autre grande candidate, a droit à de très beaux compliments de la part de Christian : "Emilie est une candidate sous-cotée. C'est une battante, je la mets dans ma favorite. Son seul point faible est qu'elle manque d'expérience". 

Timothée pourrait pêcher dans l'épreuve du coup fatal.

Christian Quesada
Partager la citation

Christian n'est pas en reste pour ses adversaires masculins, dont certains sont allez comme lui très loin. Il parle de Xavier comme de quelqu'un "d'impressionnant" et de "redoutable" et a été bluffé par Timothée. "Il a une culture impressionnante pour son jeune âge et sait rester très calme", souligne le plus grand champion des jeux télé.

À lire aussi
dussart795x530 Eric Dussart
Les Collectors de "On Refait La Télé" du 12 juillet 2020

Mais Christian a aussi bien analysé les défauts du candidat : "Il pourrait toutefois pêcher dans l'épreuve du coup fatal, qui demande énormément d'expérience et de rapidité". Qui sera le maître incontesté des 12 Coups de Midi ? Réponse samedi 8 juillet lors d'une émission en prime-time.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Jeux TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants