1 min de lecture Elysée

Légion d'honneur : Jean-Paul Belmondo et Robert Hossein décorés par Emmanuel Macron

Le président de la République, Emmanuel Macron, va décorer Jean-Paul Belmondo et Robert Hossein ce vendredi 8 novembre à l'Elysée.

Jean-Paul Belmondo, en 2018.
Jean-Paul Belmondo, en 2018. Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Une distinction pour honorer leurs longues et belles carrières. Ce vendredi 8 novembre, Emmanuel Macron décorera à l'Elysée deux monuments du cinéma français : Jean-Paul Belmondo et Robert Hossein. Ils recevront respectivement les insignes de grand officier de la Légion d'honneur et de grand officier de l'Ordre national du mérite. Le styliste américain Ralph Lauren sera également décoré par le président de la République.

Jean-Paul Belmondo, de son surnom "Bebel", est l'un des derniers monstres sacrés du cinéma français. Il a tourné quelque 80 films pendant ses 50 ans de carrière. Emmanuel Macron l'avait promu grand officier en juillet dernier.

L'acteur a invité au Palais pour cette remise de décoration plusieurs stars du grand écran, dont Claude Lelouch et Jean Dujardin qui ont répondu présent. Son grand ami Robert Hossein, 91 ans, homme de cinéma mais aussi de théâtre, acteur et metteur en scène, a été l'un des artisans en France de la démocratisation du théâtre et de sa décentralisation en région, en créant à partir de rien le Théâtre populaire de Reims.

Déjà en mai 2017, pendant sa dernière semaine à l'Elysée, François Hollande a décoré Jean-Paul Belmondo des insignes de grand officier de l'ordre national du mérite, devant les vieux complices du "Magnifique", Robert Hossein, Guy Bedos, Charles Gérard ou Yves Lecoq

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elysée Décoration Légion d'honneur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants