Une distinction pour honorer leurs longues et belles carrières. Ce vendredi 8 novembre, Emmanuel Macron décorera à l'Elysée deux monuments du cinéma français : Jean-Paul Belmondo et Robert Hossein. Ils recevront respectivement les insignes de grand officier de la Légion d'honneur et de grand officier de l'Ordre national du mérite. Le styliste américain Ralph Lauren sera également décoré par le président de la République.
Jean-Paul Belmondo, de son surnom "Bebel", est l'un des derniers monstres sacrés du cinéma français. Il a tourné quelque 80 films pendant ses 50 ans de carrière. Emmanuel Macron l'avait promu grand officier en juillet dernier.
L'acteur a invité au Palais pour cette remise de décoration plusieurs stars du grand écran, dont Claude Lelouch et Jean Dujardin qui ont répondu présent. Son grand ami Robert Hossein, 91 ans, homme de cinéma mais aussi de théâtre, acteur et metteur en scène, a été l'un des artisans en France de la démocratisation du théâtre et de sa décentralisation en région, en créant à partir de rien le Théâtre populaire de Reims.
Déjà en mai 2017, pendant sa dernière semaine à l'Elysée, François Hollande a décoré Jean-Paul Belmondo des insignes de grand officier de l'ordre national du mérite, devant les vieux complices du "Magnifique", Robert Hossein, Guy Bedos, Charles Gérard ou Yves Lecoq.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte