2 min de lecture People

Lea Michele accusée de racisme : l'actrice présente ses excuses

Accusée de racisme par d'anciennes collègues de "Glee", Lea Michele a tenu à présenter ses excuses.

Lea Michele a publié un long message après les accusations de racisme
Lea Michele a publié un long message après les accusations de racisme Crédit : GREGG DEGUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Lea Michele sort de son silence. Au lendemain des accusations de racisme par d'anciens partenaires de la série Glee, l'actrice a publié un message d'excuse sur son compte Instagram.

Tout a commencé lorsque Lea Michele a posté un message de soutien au mouvement Black Lives Matter. L'actrice Samantha Ware lui rappelle alors son comportement odieux sur le tournage de la série Glee. Lea Michele aurait dit qu'elle était prête "à chier" dans la perruque de Samantha Ware.

Lea Michele démarre son long message en expliquant que les réponses qu'elle a reçues après son message en soutien à George Flyod lui ont permis de "se concentrer" sur son "propre comportement" à l'égard de ses collègues de la série. Elle se défend en expliquant qu'elle ne souvient pas avoir tenu de tels propos et qu'elle n'a "jamais jugé quiconque sur la couleur de sa peau ou de son histoire, mais, ce qui compte c'est que ma manière d'agir a blessé des gens".

"Que ce soit ma position privilégiée et mon point de vue qui m’aient fait paraître insensible ou inappropriée à certains moments, ou que ce soit simplement mon immaturité et ma difficulté inutile, je m'excuse pour mon comportement et pour la peine que j'ai causée", poursuit l'actrice enceinte. Elle explique aussi qu'elle compte "apprendre de ses erreurs pour devenir un modèle" pour son futur enfant.

Lea Michel perd un contrat à la suite des accusations

À lire aussi
Don Johnson alias Sonny Crockett dans Deux flics a Miami people
Don Johnson, portrait intime de l'éternel flic de Miami.

À la suite de ces accusations de racisme, la marque de repas HelloFresh a expliqué dans un message sur Twitter qu'elle a rompu son contrat avec Lea Michele. "HelloFresh ne ferme pas les yeux sur le racisme ni quelque discrimination que ce soit. Nous sommes déçus d’apprendre les récentes allégations concernant Lea Michele. Nous prenons cela très au sérieux et avons mis fin à notre partenariat avec Lea Michele, avec effet immédiat", peut-on lire dans le message.

Pour le moment, Samantha Ware, Alex Newell et Amber Riley n'ont pas réagi au message d'excuses de Lea Michele.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Séries Racisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants