2 min de lecture

Lea Michele accusée de racisme : l'actrice présente ses excuses

Accusée de racisme par d'anciennes collègues de "Glee", Lea Michele a tenu à présenter ses excuses.

Lea Michele a publié un long message après les accusations de racisme

Crédit : GREGG DEGUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Capucine Trollion

Lea Michele sort de son silence. Au lendemain des accusations de racisme par d'anciens partenaires de la série Glee, l'actrice a publié un message d'excuse sur son compte Instagram.

Tout a commencé lorsque Lea Michele a posté un message de soutien au mouvement Black Lives Matter. L'actrice Samantha Ware lui rappelle alors son comportement odieux sur le tournage de la série Glee. Lea Michele aurait dit qu'elle était prête "à chier" dans la perruque de Samantha Ware.

Lea Michele démarre son long message en expliquant que les réponses qu'elle a reçues après son message en soutien à George Flyod lui ont permis de "se concentrer" sur son "propre comportement" à l'égard de ses collègues de la série. Elle se défend en expliquant qu'elle ne souvient pas avoir tenu de tels propos et qu'elle n'a "jamais jugé quiconque sur la couleur de sa peau ou de son histoire, mais, ce qui compte c'est que ma manière d'agir a blessé des gens".

"Que ce soit ma position privilégiée et mon point de vue qui m’aient fait paraître insensible ou inappropriée à certains moments, ou que ce soit simplement mon immaturité et ma difficulté inutile, je m'excuse pour mon comportement et pour la peine que j'ai causée", poursuit l'actrice enceinte. Elle explique aussi qu'elle compte "apprendre de ses erreurs pour devenir un modèle" pour son futur enfant.

Lea Michel perd un contrat à la suite des accusations

À lire aussi

À la suite de ces accusations de racisme, la marque de repas HelloFresh a expliqué dans un message sur Twitter qu'elle a rompu son contrat avec Lea Michele. "HelloFresh ne ferme pas les yeux sur le racisme ni quelque discrimination que ce soit. Nous sommes déçus d’apprendre les récentes allégations concernant Lea Michele. Nous prenons cela très au sérieux et avons mis fin à notre partenariat avec Lea Michele, avec effet immédiat", peut-on lire dans le message.

Pour le moment, Samantha Ware, Alex Newell et Amber Riley n'ont pas réagi au message d'excuses de Lea Michele.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte