2 min de lecture Royaume-Uni

Le prince Charles "furieux" du différend entre ses fils Harry et William

Le père des deux princes n'aurait pas du tout apprécié les confidences du duc de Sussex sur certaines tensions familiales.

Les princes William, Harry et Charles avec la duchesse de Sussex, le 11 mars 20197S8
Les princes William, Harry et Charles avec la duchesse de Sussex, le 11 mars 20197S8 Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Se disputer, oui. Mais en parler aux journalistes et pendant un important voyage officiel par dessus le marché ? Impensable pour le prince Charles. D'après des sources proches de la famille royale du Sunle futur roi n'aurait pas du tout apprécié l'interview du prince Harry donnée sur ITV dans le documentaire Harry & Meghan : An African Journey.

D'après cette source, le prince Charles serait "furieux" que ses fils évoquent leurs différends ainsi. Ces déclarations ont "totalement éclipsé et annihilé ses efforts alors qu'il était en voyage à l'étranger", a fait savoir cette source anonyme. En effet, le prince Charles représentait le Royaume-Uni lors de l'intronisation de l’empereur Naruhito du Japon cette semaine et il a profité de sa venue au Japon pour rencontrer les rugbymen gallois à Tokyo, coupe du monde oblige. 

Dimanche dernier, Harry et son épouse Meghan ont évoqué avec une rare honnête les difficultés qu'ils connaissaient. Le premier a confirmé que les relations avec son frère aîné étaient parfois tumultueuses. La duchesse de Sussex a quant à elle dénoncé l'immense pression médiatique qui pesait sur elle et son caractère "injuste". 

Le prince Charles aurait été particulièrement frustré que ces déclarations fassent de l'ombre à son propre documentaire sur son travail : Prince Charles : Inside the Duchy of Cornwall. "Ce documentaire parle du travail de sa vie et il comptait beaucoup pour lui. Il a été totalement éclipsé parce que ces deux-là [Harry et Meghan] sont persuadés qu'ils ont réinventé la roue, explique la source du Sun. Faire ça à son frère [William et Kate étaient en voyage officiel au Pakistan, ndlr], c'est une chose. Mais le faire à son père et employeur c'est totalement différent".

À lire aussi
Le prince Harry et Meghan, duc et duchesse de Sussex, à la maison du Canada à Londres, le 7 janvier 2020. famille royale
Coronavirus : Meghan et Harry ont déménagé à Los Angeles avant la fermeture des frontières

D'après d'autres sources, William aurait fait part de son inquiétude pour son frère, considérant son cadet et son couple comme "fragiles". Harry aurait rétorqué qu'il ne s'était jamais senti aussi fort qu'actuellement. Charles partagerait les craintes du prince William, "s’inquiétant pour son fils comme il s'inquiétait pour Diana", rapporte les sources du tabloïd. 

Des déclarations qui établissent des parallèles très romanesques et qu'il faut traiter avec prudence. Si le prince Harry a bien reconnu directement que sa relation avec son frère connaissait des hauts et des bas, il a aussi rappelé que leur lien était solide et que la presse people avait tendance à "totalement inventer" certaines tensions. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni People Famille royale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants