2 min de lecture
Jade, Olivier Minne et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
"Il y a beaucoup d’émotion. Il y a beaucoup d’émotion parce que le groupe M6 et moi, c'est en fait, une très vieille histoire" confie Olivier Minne, attendri au micro rouge. Il poursuit : "J'ai fait mes débuts à RTL Télévision en 1986 en Belgique. J'y suis entré en 1986 comme homme à tout faire, puis assistant cadreur. Et je vous dis tout ça parce que RTL Télévision, c'est le groupe M6. (…) Finalement, je reviens à la maison".
L’animateur raconte qu’il avait déjà failli rejoindre la chaîne il y a plusieurs décennies. "Nous sommes en 1990 quand j'entre à Antenne 2. (…) Il y a quelqu'un au sein de M6 qui m'appelle un jour en régie finale à Antenne 2 pour me dire : 'J'aimerais vous voir'. (…) Il me propose de quitter Antenne 2 pour venir présenter Boulevard des clips".
Finalement, l’aventure ne se fait pas : "Monique Cara, qui produisait à l’époque les émissions du matin sur Antenne 2 et entre autres Matin Bonheur, m'a rattrapé par le col bas en me disant : tu ne pars pas sur M6".
Pour cette nouvelle aventure, Olivier Minne ne débarque pas les mains vides. Il sera d’abord à la tête du retour du Maillon faible. "On va retrouver les anonymes. Donc on revient à ce qu'a été Le Maillon faible à ses débuts. (…) Il ne s'agit pas de faire un copier-coller de ce qui a été remarquablement fait et incarné par Laurence Boccolini. Je vais apporter ce qui est moi aussi. (…) On va la jouer plus à l’anglaise. (…)". Ainsi Olivier Minne revient à son premier amour : la comédie. "La comédie n'est jamais aussi belle que quand elle est sincère, donc il faut la rendre la plus sincère possible" ajoute-t-il, le sourire aux lèvres.
Il sera également aux commandes de Pandore, une création inédite de M6. Olivier Minne explique le concept au micro d'Eric Dussart et Jade : "C'est un jeu d'aventure psychologique, stratégique (...). Et puis cette dimension de la mythologie grecque". L'animateur promet un décor grandiose : "L'émission va être très cinématographique dans sa mise en image et dans les décors. Les candidats vont être très bluffés par le cadre dans lequel ils vont se retrouver".
Olivier Minne a réagi à la séquence “Les improbables d’Eva Kruyver”, l’occasion de se replonger dans quelques souvenirs insolites. Eva Kruyver évoque ses débuts de speakerin, lorsque Jacqueline Joubert lui avait appris à prononcer le mot "bonsoir" avec élégance. Il se remémore également une prestation marquante où il avait endossé le rôle de Roméo à la télévision, ainsi que les nombreuses superstitions qui l’accompagnent encore aujourd’hui. Découvrez tous les détails en vidéo ci-dessus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte