1 min de lecture

Sven-Göran Eriksson, emblématique sélectionneur de l'Angleterre, est mort à l'âge de 76 ans

À la tête de la sélection anglaise de 2001 à 2006, l'entraîneur suédois est mort des suites d'un cancer du pancréas.

Sven-Göran Eriksson est mort

Crédit : 000_34M78MV

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Suédois Sven-Göran Eriksson, sélectionneur de l'Angleterre entre 2001 et 2006, est décédé lundi à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer du pancréas, a annoncé son agent Bo Gustavsson à l'Agence France-Presse. "Il est décédé paisiblement ce (lundi) matin, entouré de sa famille, à son domicile de Björkefors, près de Sunne", dans l'ouest de la Suède, a-t-il dit. 

Entraîneur à succès en club, le Suédois a été le premier étranger sélectionneur de l'Angleterre, un honneur qu'il n'a pas réussi à transformer en succès à la tête de la génération dorée des Beckham, Gerrard, Lampard et Rooney.  Le Suédois gardera toutefois une place privilégiée dans sa mémoire pour ses cinq années à la tête des Three Lions (2001-2006). Une consécration pour le technicien.

Attendu au tournant par les médias, il réussit ses débuts, comme lors du 5-1 infligé à l'Allemagne en éliminatoires du Mondial-2002 ou quand un coup franc de David Beckham contre la Grèce offre à son équipe la qualification. Lors de cette Coupe du monde, l'Angleterre échoue en quarts contre le Brésil, futur vainqueur. Le scénario se répète à l'Euro 2004 et au Mondial 2006, où les Anglais s'arrêtent au même stade, à chaque fois aux tirs au but contre le Portugal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info