Principalement connu pour avoir entraîné le club anglais d'Arsenal pendant 22 ans, Arsène Wenger était l'invité de On est presque en direct, samedi, à l'occasion de la sortie de sa biographie Ma vie en rouge et blanc. Avant de devenir coach, l'Alsacien a débuté, comme beaucoup de ses pairs, en jouant au football.
Interrogé sur sa jeunesse, le technicien français a évoqué La Croix d'Or, le café de ses parents à Duttlenheim (Alsace). "C'était le siège local du club de foot du village. On formait l'équipe et on l'accrochait au mur. Mon père organisait les équipes de jeunes. Les gens ont dû lui dire que je n'étais pas mauvais, donc il a voulu que je joue au foot", a raconté Arsène Wenger.
"J'étais un joueur qui avait certainement quelques talents parce qu'un entraîneur (ndlr : Max Hild) m'a sorti de mon village alors que je jouais au niveau le plus bas", a-t-il poursuivi, avant de livrer une surprenante anecdote.
"Je n'ai pas eu d'entraîneur jusqu'à l'âge de 19 ans. C'est difficile à imaginer parce que des enfants, à 5 ans, ont des entraîneurs aujourd'hui. C'est pour ça que j'ai toujours respecté les entraîneurs que j'ai eu. J'ai ressenti un manque quand j'étais gamin et que j'étais passionné", a expliqué l'ancien coach d'Arsenal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte