1 min de lecture Arsène Wenger

"On est presque en direct" - Arsène Wenger revient sur ses débuts dans le football

Invité de "On est presque en direct", samedi 21 novembre, l'entraîneur français a évoqué sa jeunesse et la manière dont il est entré dans le monde du football.

Arsène Wenger à Londres le 6 mai 2018
Arsène Wenger à Londres le 6 mai 2018 Crédit : Adrian DENNIS / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Principalement connu pour avoir entraîné le club anglais d'Arsenal pendant 22 ans, Arsène Wenger était l'invité de On est presque en direct, samedi, à l'occasion de la sortie de sa biographie Ma vie en rouge et blanc. Avant de devenir coach, l'Alsacien a débuté, comme beaucoup de ses pairs, en jouant au football

Interrogé sur sa jeunesse, le technicien français a évoqué La Croix d'Or, le café de ses parents à Duttlenheim (Alsace). "C'était le siège local du club de foot du village. On formait l'équipe et on l'accrochait au mur. Mon père organisait les équipes de jeunes. Les gens ont dû lui dire que je n'étais pas mauvais, donc il a voulu que je joue au foot", a raconté Arsène Wenger.

"J'étais un joueur qui avait certainement quelques talents parce qu'un entraîneur (ndlr : Max Hild) m'a sorti de mon village alors que je jouais au niveau le plus bas", a-t-il poursuivi, avant de livrer une surprenante anecdote. 

"Je n'ai pas eu d'entraîneur jusqu'à l'âge de 19 ans. C'est difficile à imaginer parce que des enfants, à 5 ans, ont des entraîneurs aujourd'hui. C'est pour ça que j'ai toujours respecté les entraîneurs que j'ai eu. J'ai ressenti un manque quand j'étais gamin et que j'étais passionné", a expliqué l'ancien coach d'Arsenal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arsène Wenger Laurent Ruquier Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants