2 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : Harry et Meghan ont ouvert leurs cadeaux de mariage

Harry et Meghan sont enfin mariés. Viennent désormais les traditions, dont l’immuable ouverture des cadeaux, qui viennent du monde entier.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : Harry et Meghan ont ouvert leurs cadeaux de mariage Crédit Image : Steve Parsons / POOL / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission

Alors que les photos officielles de leur mariage ont été publiées, ce lundi 21 mai, Harry et Meghan, désormais duc et duchesse de Sussex, se plieront dès mardi 22 mai à leurs nouvelles obligations royales, aux côtés du Prince Charles.

Mais avant cela, les jeunes mariés ont pu déballer leurs cadeaux de mariage. S’ils avaient bien demandé aux invités de faire des dons à des associations caritatives, plutôt que de leur offrir quelque chose, certains ont refusé de se plier à cette règle. La Reine Elizabeth, en tête, n’a pas suivi la consigne. Elle devrait confirmer le don d’un cottage à l’est de l’Angleterre. Une immense maison de campagne pour les jeunes mariés.

De nombreux chef d’États ont offert des cadeaux, tradition oblige. Justin Trudeau s’est plié à la consigne des mariés, et s’est engagé à donner 50.000 dollars à une association qui vient en aide aux jeunes défavorisés dans son pays. Le Premier ministre australien Turnbull a aussi promis de faire un don mais a aussi offert des chapeaux typiquement australiens au style "cow-boy". La cadeau offert par Emmanuel Macron n’est pas encore officiellement connu.

À écouter également dans ce journal

Société : pour la troisième fois depuis le début du quinquennat, les fonctionnaires manifesteront ce 22 mai dans toute la France. Une journée d'action unitaire des organisations syndicales pour dénoncer les attaques que subit le service public.

À lire aussi
famille royale
Espagne : l'ex-roi Juan Carlos a réglé une dette fiscale de 4 millions d'euros

Fait divers : trois mineurs sont toujours en garde à vue à Pau, après le meurtre ce week-end d'un homme de 32 ans, tabassé à mort, en pleine rue. La victime était arrivée récemment à Pau et connue des services de police, en région parisienne. Les trois suspects sont entendus depuis ce lundi 21 mai par les policiers.

Fait divers : un couple a été blessé à la Foire du Trône, dimanche 20 mai, après un problème mécanique sur le manège "La Boule". C'est la deuxième fois en six semaines qu'un incident se produit sur cette attraction. Début avril, une barre de maintien s'était décrochée sans faire de victimes. Cette fois, l'homme et la femme blessés ont dû être conduits à l'hôpital. Le mari souffre d'un traumatisme crânien et la femme de douleurs dorsales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Mariage Meghan Markle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants