1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mariage de Meghan et Harry : que sont devenues les milliers de fleurs fraîches ?
1 min de lecture

Mariage de Meghan et Harry : que sont devenues les milliers de fleurs fraîches ?

La chapelle St. George était gracieusement décorée de grandes compositions florales. Après le mariage, elles n'ont pas été jetées.

Meghan et Harry juste après leur mariage sur les marches de la chapelle St. George
Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud

Qui dit mariage, dit fleurs. Le commun de mortels se limite en général à un beau bouquet pour la mariée et quelques compositions de bon goût pour les tables qui accueilleront les invités. La famille royale britannique, elle, se permet quelques extravagances supplémentaires. Kate et William avaient eu droit à des arbres installés dans l'église. Meghan et Harry ont préféré d'immenses portails fleuris pour redonner vie aux vieilles pierres de la chapelle St. George de Windsor. 

Une question demeure : qu'advient-il de toutes ces fleurs fraîches après la cérémonie ? Pour le bouquet de la mariée, c'est une tradition familiale qui dicte la marche à suivre. Le bouquet de Meghan Markle est allé fleurir la tombe du soldat inconnu à l'abbaye de Westminster. Cette tradition a été initiée par la reine-mère après le mariage de cette dernière avec le roi George VI. Il s'agissait alors de commémorer la disparition de son frère Fergus tombé en 1915 lors de la bataille de Loos pendant la première guerre mondiale. 

Dans un communiqué de l'abbaye, on apprend que le bouquet de Meghan Markle a été composé par la fleuriste Philippa Craddock. On pouvait y trouver des pois de senteur, du muguet, de l'astilbe, du jasmin, de l'astrance et de la myrte.

Mais il n'y a avait pas qu'un bouquet à offrir. Le couple a envoyé une grande partie des fleurs à l'hospice St. Joseph de Londres. L'établissement s'est fendu d'un émouvant message de remerciement sur son compte Facebook : "Nous avons reçu une livraison très spéciale aujourd'hui. Des magnifiques bouquets du mariage royal que nous avons offert à nos patients. Un grand merci à Harry, Meghan et à la fleuriste Philippa Craddock. Notre hospice est sublime et sent très bon. Un geste adorable".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte