2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Nicolas Sarkozy a passé sa première nuit dans l'enceinte de la prison de la Santé. Ce matin, Patrick Balkany lui a rendu visite, pour s'assurer que son incarcération se déroule sans accroche. De retour du centre pénitencier, il a directement rejoint le studio de la matinale de RTL. "J’en ai profité pour lui apporter des sandwichs, glisse-t-il avant d'ajouter : certes, c’est trop petit pour y dissimuler une p***, mais on peut y cacher un téléphone portable, du shit, ou une lime". "Une lime ? Vous imaginez vraiment que Nicolas Sarkozy va scier les barreaux de sa cellule pour s’enfuir ?", demande l'animatrice. "Pas pour s’enfuir, mais pour pouvoir faire entrer par la fenêtre la p*** que je vais lui envoyer harnachée à un drone". L'ancien député a mobilisé l'un de ses contacts pour garantir la sécurité du nouveau prisonnier. "Riton le boucher, un ancien tueur à gages qui travaillait au hachoir à viande. C’est un bon pote à moi, il m’a débarrassé de deux ou trois opposants politiques quand j’étais maire de Levallois. Il m’a promis que Nicolas pourrait prendre sa douche tranquille".
Un son d'olifant (petit cor d'ivoire, taillé dans une défense d'éléphant, ndlr) retentit dans le studio de RTL. On commence à y être habitué, le bruit provient évidemment de Philippe de Villiers. "Salut la gueuze. Je ne sais pas si tu es au courant, mais j’ai sorti un nouveau livre", s'exclame-t-il. "Populicide, on en a entendu parler", soupire Jade. "Si on ne fait rien, les Français de souches seront bientôt remplacés par les Français de babouches. Dans les écoles, on n’enseignera plus Le malade imaginaire, mais 'Le Mouloud imaginaire'. Les trois mousquetaires vont devenir 'les trois moustaphas'. Dans Robinson Crusoé, Vendredi sera remplacé par Burundi", prévient-il.
Le personnel masculin de l’Eurostar a désormais le droit de porter des jupes non genrées à bord des trains. Pour l'occasion, écoutons un extrait du coffret collector de Pierre Perret, sorti à l'occasion de ses 70 ans de carrière (sur un air du Père Dupanloup). "Le contrôleur de l’Eurostar porte une jolie jupe à bord. Et c’est avec son gros braquemard qu’il scanne les titres de transport. Ah, ah, oui vraiment, le contrôleur est dégoûtant". "Cela ne concerne pas que les contrôleurs, précise jade : les baristas aussi peuvent s’habiller en jupe". Le barista dans le TGV a enfilé une belle jupette. Quand on lui demande un café, il le touille avec sa quéquette. Ah, ah, oui, vraiment, le barista est dégoûtant".
PÉPITE - Patrick Balkany a rendu visite à Nicolas Sarkozy en prison
00:01:52
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte