1 min de lecture
Pierre Perret, le 18 juin 2020
Crédit : RTL
Pierre Perret n'est pas encore prêt à abandonner la scène mais il a déjà anticipé ses adieux. Avec sa prochaine tournée baptisée Mes adieux provisoires, le chanteur de 85 ans entend bien réserver quelques surprises à son public toujours aussi fidèle. S'il ne se s'imagine pas chanter jusqu'à 100 ans comme l'espérait Charles Aznavour, raconte-t-il au micro de Laissez-vous tenter, il prend toujours autant de plaisir à écrire.
Il a d'ailleurs créé une chanson inédite, Les adieux provisoires, qu'il chantera lors de la première qu'il donnera à la salle Pleyel, et dont il a révélé le début des paroles sur RTL : "Je suis venu vous faire mes adieux provisoires car c'est une longue histoire que celle de vous et moi / Moi, je marchais sur l'eau, 20 ans, le cœur en fête, des oiseaux plein la tête, de l'encre et un stylo".
Une chanson inconnue que son public ne pourra pas reprendre à l'unisson aussi facilement que les autres tubes de Pierre Perret. "Ne le répétez pas, mais ça devient un boulot de fainéant, c'est eux [les spectateurs] en face qui font tout le boulot. Dès que j'ouvre la bouche ils connaissent toutes les paroles", confie en riant le chanteur des fameuses Jolies colonies de vacances.
Le confinement a aussi été une source d'inspiration pour Pierre Perret qui a créé Les confinis, hommage, naturellement, à nos vies de confinés : "Ils décrétèrent une jour que les vieux de la vieille, faut les achever à 70 balais / Disant le contraire de ce qu'ils disaient la veille quand cette 'grippette' les faisait bien marrer / D'un air savant, ils venaient faire des tirades remplies d'avis et de conseils ampoulés / Pendant que l'hosto croulait sous les malades, nos braves docteurs étaient à la télé"... sous sa plume, Pierre Perret n'hésite pas à égratigner le gouvernement, Sibeth Ndiaye, le conseil scientifique ou Didier Raoult... Les personnages de cette séquence Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte