1 min de lecture Musique

Pierre Perret présente ses nouvelles chansons sur le confinement et ses adieux

INVITÉ RTL- Le chanteur n'entend pas arrêter de chanter et d'écrire de sitôt. Toujours drôle et piquant, il n'a pas hésité à tacler les acteurs du confinement.

>
Laissez-vous tenter du jeudi 18 juin 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Yves Calvi & le service culture de RTL | Durée : | Date :
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et Steven Bellery

Pierre Perret n'est pas encore prêt à abandonner la scène mais il a déjà anticipé ses adieux. Avec sa prochaine tournée baptisée Mes adieux provisoires, le chanteur de 85 ans entend bien réserver quelques surprises à son public toujours aussi fidèle. S'il ne se s'imagine pas chanter jusqu'à 100 ans comme l'espérait Charles Aznavour, raconte-t-il au micro de Laissez-vous tenter, il prend toujours autant de plaisir à écrire. 

Il a d'ailleurs créé une chanson inédite, Les adieux provisoires, qu'il chantera lors de la première qu'il donnera à la salle Pleyel, et dont il a révélé le début des paroles sur RTL : "Je suis venu vous faire mes adieux provisoires car c'est une longue histoire que celle de vous et moi / Moi, je marchais sur l'eau, 20 ans, le cœur en fête, des oiseaux plein la tête, de l'encre et un stylo".

Une chanson inconnue que son public ne pourra pas reprendre à l'unisson aussi facilement que les autres tubes de Pierre Perret. "Ne le répétez pas, mais ça devient un boulot de fainéant, c'est eux [les spectateurs] en face qui font tout le boulot. Dès que j'ouvre la bouche ils connaissent toutes les paroles", confie en riant le chanteur des fameuses Jolies colonies de vacances.

Le confinement a aussi été une source d'inspiration pour Pierre Perret qui a créé Les confinis, hommage, naturellement, à nos vies de confinés : "Ils décrétèrent une jour que les vieux de la vieille, faut les achever à 70 balais / Disant le contraire de ce qu'ils disaient la veille quand cette 'grippette' les faisait bien marrer / D'un air savant, ils venaient faire des tirades remplies d'avis et de conseils ampoulés / Pendant que l'hosto croulait sous les malades, nos braves docteurs étaient à la télé"... sous sa plume, Pierre Perret n'hésite pas à égratigner le gouvernement, Sibeth Ndiaye, le conseil scientifique ou Didier Raoult... Les personnages de cette séquence Covid-19.

>
Pierre Perret - Les confinis
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Confinement Pierre Perret
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants