2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Selon l'enquête annuelle Global Trends réalisée par Ipsos, seulement 34 % des Français estiment que la mondialisation est bénéfique. Et 64 % d'entre eux aimeraient que leur pays redevienne comme autrefois. Pour l'occasion, RTL a invité son consultant "C'était mieux avant", Philippe de Villiers. "Salut la gueuse. En effet, c'était mieux avant et les Français ne s'y trompent pas, s'exclame-t-il avant de donner un exemple : avant, les Français travaillaient dans des bureaux. Aujourd'hui, ils travaillent dans un flex office, dans des espaces de coworking en open space". "C'est vrai, mais alors là, vous m'inquiétez, serais-je devenu réactionnaire ?", s'inquiète Jade. "Pas du tout, la bougresse. Juste une Française pleine de bon sens. D'ailleurs, en parlant de Française, avant, elles repassaient les chemises de leur mari en préparant du bœuf bourguignon. Aujourd'hui, elles écrivent des livres, elles parlent à la radio".
Avec déjà 9 millions d'entrées, le succès du film "Le Comte de Monte-Cristo" avec Pierre Niney ne se démonte pas. Eddy Mitchell est l'invité de la matinale pour analyser ce phénomène cinématographique. "Ah oui, 'Le Comte de Monte- Cristo' avec Pierre Niney dans le rôle du comte, alias Edmond Dantès. À ne pas confondre avec 'Le Comte de Montélimar'", prévient le chanteur français. Et d'ajouter "Ah oui, le comte de Montélimar, à voir absolument, demandez à Mister Sotto. Je lui ai prêté ma cassette VHS".
John Rambo, invité de RTL, trépigne sur son siège, il souhaite prendre la parole. "Vous aussi, vous voudriez incarner le comte de Monte-Cristo ?", lui demande l'animatrice. "Disons que j'aurais bien aimé parce que le comte, c'est un peu Rambo. Il est victime d'injustice, alors après il est très en colère, il revient pour bousiller les méchants qui lui ont fait du mal. J'aime bien l'idée", explique le vétéran de guerre. "C'est vrai que vu comme ça, c'est très Rambo, affirme Jade. Et alors ?". "Je viens de recevoir le scénario, ils ont déconstruit le bouquin. Edmond Dantès, il est en transition, il revient se venger sous la forme de la comtesse de Monte-Cristo. Et son amoureuse Mercédès, elle est interprétée par Corinne Masiero. Je peux pas m'enlever ça de la tête, colonel Jade !".
PÉPITE - Philippe de Villiers regrette le bon vieux temps
00:02:01
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte