1 min de lecture Cinéma

Sylvester Stallone n'interprétera plus John Rambo

L'acteur américain ne veut pas tourner un cinquième épisode de la franchise.

Sylvester Stallone ne veut pas reprendre le rôle du célèbre militaire pour un Rambo V
Sylvester Stallone ne veut pas reprendre le rôle du célèbre militaire pour un Rambo V Crédit : © Millenium Films
Michael Ducousso Journaliste

Sylvester Stallone ne sévira plus en tant que Rambo. Après quatre films dans la peau du soldat, l'acteur américain de 69 ans a déclaré à Variety qu'il ne souhaitait plus reprendre ce rôle. S'il a renfilé les gants de boxe pour Creed : l'Héritage de Rocky Balboa, qui sortira le 13 janvier en France, il estime ne plus être physiquement à la hauteur pour jouer dans un Rambo V. "Le cœur y est, mais le corps me dit reste à la maison ! C'est comme les combattants qui reviennent pour un dernier combat et qui échouent. Donnez le rôle à quelqu'un d'autre", explique celui qui incarne le célèbre militaire depuis 1982.

Au fil de l'interview, Sylvester Stallone en dévoile un peu plus sur ce rôle auquel il reste malgré tout attaché. On apprend ainsi pourquoi il a décidé de reprendre du service dans Rambo IV : "Pour un film d'action, j'étais très satisfait que l'on aborde la situation birmane. Il avait un pied dans un événement d'actualité, la plus longue guerre civile de l'histoire, 65 ans. Je ne souhaitais pas faire de compromis. Je disais : 'C'est probablement le dernier film décent de ce genre que je vais faire en jouant seul'. Quand ça s'est terminé, je n'ai plus jamais ressenti la même envie d'en refaire un à nouveau." Il a aussi refusé de s'impliquer dans la préparation d'une série télé consacrée au fils de Rambo. L'acteur de The Expendables ne dénigre pas le projet que développe la Fox mais juge "délicat d'essayer de remplacer un personnage par son fils".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Sylvester Stallone John Rambo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781209077
Sylvester Stallone n'interprétera plus John Rambo
Sylvester Stallone n'interprétera plus John Rambo
L'acteur américain ne veut pas tourner un cinquième épisode de la franchise.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/sylvester-stallone-n-interpretera-plus-john-rambo-7781209077
2016-01-07 13:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Y4JwAJMDRXCHfIzWD66xEA/330v220-2/online/image/2016/0107/7781209485_sylvester-stallone-ne-veut-pas-reprendre-le-role-du-celebre-militaire-pour-un-rambo-v.jpg