Sylvester Stallone ne sévira plus en tant que Rambo. Après quatre films dans la peau du soldat, l'acteur américain de 69 ans a déclaré à Variety qu'il ne souhaitait plus reprendre ce rôle. S'il a renfilé les gants de boxe pour Creed : l'Héritage de Rocky Balboa, qui sortira le 13 janvier en France, il estime ne plus être physiquement à la hauteur pour jouer dans un Rambo V. "Le cœur y est, mais le corps me dit reste à la maison ! C'est comme les combattants qui reviennent pour un dernier combat et qui échouent. Donnez le rôle à quelqu'un d'autre", explique celui qui incarne le célèbre militaire depuis 1982.
Au fil de l'interview, Sylvester Stallone en dévoile un peu plus sur ce rôle auquel il reste malgré tout attaché. On apprend ainsi pourquoi il a décidé de reprendre du service dans Rambo IV : "Pour un film d'action, j'étais très satisfait que l'on aborde la situation birmane. Il avait un pied dans un événement d'actualité, la plus longue guerre civile de l'histoire, 65 ans. Je ne souhaitais pas faire de compromis. Je disais : 'C'est probablement le dernier film décent de ce genre que je vais faire en jouant seul'. Quand ça s'est terminé, je n'ai plus jamais ressenti la même envie d'en refaire un à nouveau." Il a aussi refusé de s'impliquer dans la préparation d'une série télé consacrée au fils de Rambo. L'acteur de The Expendables ne dénigre pas le projet que développe la Fox mais juge "délicat d'essayer de remplacer un personnage par son fils".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte