À l'occasion de la remise des prix Cinéma à Paris, dont il est président du jury, Pierre Niney commente pour la toute première fois, pour RTL, le succès du film Le Compte de Monte-Cristo (un film produit par Fargo Films et M6 Films), qui a fait plus de 9.300.000 entrées en France, et plus de 12 millions d'entrées dans le monde.
"Je ne peux pas être plus heureux, on avait imaginé peut-être faire un million, deux... Je suis assez pessimiste, je me dis toujours que c'est tellement dur de trouver l'équilibre pour que les gens aient envie de venir voir un film", entame l'acteur. Et de rappeler que, face à son film, "on avait les JO, la Coupe d'Europe, les législatives qu'on n'avait pas vu venir."
Malgré tout cela, "on a eu des gens d'un certain âge, des parents, des familles... Et des ados, qui sont venus en bande, qui ont refait les scènes sur TikTok".
L'engouement des jeunes autour du film a beaucoup touché Pierre Niney. "C'est un cadeau extra-ordinaire. Les avoir chopé, leur avoir fait soit découvrir l'œuvre, soit révisé l'œuvre, soit avoir le plaisir d'entendre la belle langue de Dumas, les sentiments forts, puissants, intemporels et tragiques du Comte de Monte-Cristo, c'est la récompense la plus belle peut-être".
L'aventure n'est pas terminée pour Le Comte de Monte-Cristo : le film sort dans un mois aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte