2 min de lecture Laeticia Hallyday

Laeticia Hallyday sur RTL : "On a plein de projets, un musée, une école de musique…"

DOCUMENT RTL - Johnny Hallyday ne disparaîtra pas avec son dernier album "Mon pays c’est l’amour". Laeticia le promet, sa musique continuera "de vivre dans le cœur des hommes".

245x300_johnny-hallyday-en-fevrier-2016 Johnny, encore et encore Marc-Olivier Fogiel & Anthony Martin
>
Laeticia Hallyday veut "continuer à faire vivre l'art" de Johnny Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Aymeric Parthonnaud

Laeticia Hallyday ne compte pas s’arrêter à la simple promotion de Mon pays c’est l’amour, l’ultime album de Johnny Hallyday. Invitée exceptionnelle de RTL, elle a aussi développé ses envies et ses projets pour continuer de faire vivre l’âme de Johnny Hallyday dans le cœur du public et propager sa musique.

"Je n’ai pas épousé un homme ordinaire, je n’ai pas un destin ordinaire, rappelle Laeticia Hallyday au micro de Marc-Olivier Fogiel, j’ai su lui donner ce que personne ne lui a donné avant… C’est une histoire d’amour inconditionnelle. On a appris tous les deux, on était deux âmes cabossées par la vie. Il n’y a pas de hasard, j’ai essayé de comprendre ses démons, les apprivoiser… Pendant ces 23 années il y avait beaucoup de respect et d’admiration". 

Vit-elle dans les souvenirs de sa vie avec le chanteur, dans sa peine actuelle ou tourne-t-elle ses pensées vers l’avenir ? "Pour l’instant je vis le moment présent, répond Laeticia Hallyday. Mon homme vivait dans l’avenir avec ses projets, cette fureur de vivre, le rock’n’roll." Et de continuer : "La suite, je l’imagine lumineuse. Je veux continuer à le faire vivre, continuer à faire vivre son art, sa passion… Un musée, avance-t-elle prudente.  J’essaye de construire une vie différente sans lui. J’essayerai d’en être digne. On a plein de projets, on travaille en équipe. Un musée, une école de musique… des projets qui lui tenaient à cœur de son vivant. C’était son rêve cette école de musique."

À lire aussi
Laeticia et Johnny Hallyday en septembre 2017 lors de l'enterrement de Mireille Darc musique
Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday prévoit une pluie de rééditions d'albums

Continuer à faire vivre sa musique dans le cœur des hommes

Laeticia Hallyday
Partager la citation

Si elle ne donne pas les contours de ses projets, si elle ne révèle pas le lieu de cette école, de ce musée, la réalisation d’un éventuel nouvel album, le but ultime de Laeticia est très clair : "continuer à faire vivre sa musique dans le cœur des hommes". "Je veux faire partager sa mémoire, son plus beau testament c’est sa musique", conclut-elle.

 
Entretien exceptionnel avec Laeticia Hallyday, Marc-Olivier Fogiel et Anthony Martin à retrouver en intégralité sur RTL le samedi 20 octobre 2018, entre 10h et 11h30, lors de la diffusion de l’émission Johnny, encore et encore.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laeticia Hallyday Johnny Hallyday Album
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795257909
Laeticia Hallyday sur RTL : "On a plein de projets, un musée, une école de musique…"
Laeticia Hallyday sur RTL : "On a plein de projets, un musée, une école de musique…"
DOCUMENT RTL - Johnny Hallyday ne disparaîtra pas avec son dernier album "Mon pays c’est l’amour". Laeticia le promet, sa musique continuera "de vivre dans le cœur des hommes".
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/laeticia-hallyday-sur-rtl-on-a-plein-de-projets-un-musee-une-ecole-de-musique-7795257909
2018-10-19 21:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-JHYPYdrsplZSdvnJluBSA/330v220-2/online/image/2018/0906/7794688911_johnny-et-laeticia-hallyday-en-2016.jpg