1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Laeticia Hallyday sur RTL : "Mon monde s’est écroulé. J’ai hurlé, j’avais un genou à terre"
2 min de lecture

Laeticia Hallyday sur RTL : "Mon monde s’est écroulé. J’ai hurlé, j’avais un genou à terre"

INVITÉE RTL - Laeticia Hallyday revient sur le moment le plus difficile de sa vie, le 5 décembre 2017. Entretien à découvrir en intégralité samedi 20 octobre sur RTL.

Laeticia Hallyday
Laeticia Hallyday
Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Laeticia Hallyday raconte le moment où Johnny s'est éteint
00:02:08
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Avec beaucoup d’émotions, Laeticia Hallyday est revenue sur les dernières semaines et les dernières heures de Johnny Hallyday lors d’unentretien exceptionnel avec Marc-Olivier Fogiel qui sera diffusé en intégralité sur RTL le samedi 20 octobre 2018. Celle qui fut la femme de Johnny Hallyday pendant plus de deux décennies s’est replongée dans ses souvenirs encore très douloureux.

"J’étais tétanisée. Je n’acceptais pas de le voir partir, raconte Laeticia Hallyday. Mon cœur était lié au sien. Je ne pouvais pas imaginer qu’un jour je pourrai vivre sans lui. Il était tellement de choses pour moi."

"J’ai quitté la chambre cinq minutes. Jean-François Piège (le grand chef étoilé, ndlr) était là pour préparer un plat qu’il lui avait demandé. Et on ne m’a pas autorisée à rentrer dans la chambre et j’ai lu dans le regard des gens autour de moi que c’était fini. C’est mon monde qui s’est écroulé. J’ai hurlé, j’avais un genou à terre. Jean-François, sa femme, Hélène Darroze étaient là, il y avait très peu de monde finalement. J’étais entourée de gens qui comptent pour moi. Est-ce qu’ils voulaient me protéger ? Certainement. Le monde continue de tourner et le mien s’arrête". 

Notre monde à toutes les trois s’est écroulé

Laeticia Hallyday à propos de ses deux filles Jade et Joy

Si elle est soutenue par ses amis, Laeticia a très rapidement tourné ses pensées vers ses deux filles. Elle savait qu’elle avait une difficile décision à annoncer. "Jade et Joy dorment à ce moment-là. J’ai attendu le petit matin pour leur parler, se souvient Laeticia Hallyday. J’ai essayé d’être digne et courageuse, nos filles, on ne leur a jamais menti. Il a tout partagé avec elles, même sa souffrance. Je les avais préparées un tout petit peu mais notre monde à toutes les trois s’est écroulé. Le long chemin du deuil commençait, lui."

À écouter aussi

A-t-elle trouvé la force d’annoncer la nouvelle aux deux aînés de Johnny Hallyday ? Laeticia répond par la négative. "Je n’en étais pas capable. Ce sont les médecins qui ont prévenu Laura et David".

Entretien exceptionnel avec Laeticia Hallyday, Marc-Olivier Fogiel et Anthony Martin à retrouver en intégralité sur RTL le samedi 20 octobre 2018, entre 10h et 11h30, lors de la diffusion de l’émission Johnny, encore et encore.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/