3 min de lecture Johnny Hallyday

Laeticia Hallyday sur RTL : "Mes filles connaissent un deuxième abandon aujourd'hui"

DOCUMENT RTL - Laeticia Hallyday est de retour en France pour parler de Johnny Hallyday, de l’album "Mon pays c’est l’amour" et aussi tenter de renouer les liens de la famille Hallyday.

245x300_johnny-hallyday-en-fevrier-2016 Johnny, encore et encore Marc-Olivier Fogiel & Anthony Martin
>
Laeticia Hallyday : "Si Laura et David ne le font pas pour moi, qu'ils le fassent au moins pour leur père" Crédit Image : Philippe Blet/SipaPress | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Aymeric Parthonnaud

C’est le point le plus sensible pour Laeticia Hallyday : le testament et la rupture que ce dernier a créée au sein de la famille du chanteur. Lorsque le testament américain du chanteur a été rendu public, et avec lui la décision d’exclure de l’héritage ses deux premiers enfants, Laura et David ont répliqué par les voix de leurs avocats et de la presse.
 
"C’est une guerre qui m’a été déclarée, qui a été extrêmement violente je n’ai pas compris, je n’ai jamais reçu un appel de Laura et de David depuis leur départ de St Barth", confie Laeticia Hallyday au micro de RTL. Cette histoire aurait dû rester en famille dans la pudeur. On a déjà partagé notre deuil avec le monde entier. J’essayais de faire mon deuil, de trouver la paix et j’ai reçu cette assignation à mon nom et celles de mes filles. Ça m’a dévastée. Ils ne m’ont jamais appelée.

"J’ai toujours mis beaucoup d’empathie dans notre relation", continue la veuve du chanteur. Leur douleur était bien réelle. Je pense que si on s’était retrouvés en famille, si on avait discuté, on aurait pu parler des dernières volontés de leur père, les siennes, pas les miennes", rappelle-t-elle. "Mon homme estimait que David et Laura étaient protégés avec des donations importantes, qu’il les avaient gâtés, qu’ils avaient encore leur mère… Lui (Johnny, ndlr), il a eu une enfance très violente".
 
"Il voulait protéger Jade et Joy pour rendre leurs rêves possibles, elles sont toutes petites. Il a réparé tant de souffrances de son abandon grâce aux adoptions de Jade et Joy. Il a pardonné aussi, à son père, à sa mère. L’adoption a bousculé toute sa vie. Il voulait qu’elles ne connaissent pas la misère comme il avait connu et la peur du lendemain".

"Mes filles connaissent un deuxième abandon"

Pour Laeticia Hallyday, les problèmes de communication ne datent pas de la mort du chanteur, ils sont plus anciens et précèdent même le mariage entre elle et Johnny en mars 1996. "Ça aurait été plus simple que (Johnny) leur en parle (du testament, ndlr) mais il y avait tellement de non-dits. Avant même que j’entre dans la vie de mon homme. En 23 ans, j’ai essayé de rassembler, que chacun répare ses blessures. A travers moi, ils essayent de régler des choses avec leur père,  avance Laeticia avant d’assurer : leurs souffrances sont bien réelles mais elles ne m’appartiennent pas. Parlons-nous".

À lire aussi
Laeticia Hallyday le 19 octobre 2018 à Paris anniversaire
VIDÉO - Johnny Hallyday : Laeticia fête ses 44 ans et publie une vidéo émouvante

Laeticia Hallyday pense avant tout à ses deux filles, Jade et Joy, qui souffrent de cette rupture familiale. "Mes filles connaissent un deuxième abandon avec David et Laura. On n’a pas de haine en nous, on n’est pas dans le mépris, l’humiliation et le mensonge. Je les élève et nous vivons dans l’amour et la bienveillance".
 
"J’essaye de ne pas trahir les volontés de mon homme. Je suis prête… J’ai essayé de tendre les bras et à chaque fois, les choses sont manipulées, orchestrées pour me nuire, me détruire et nuire à leur père aussi".

"Il faut arrêter cette guerre"

Laeticia Hallyday annonce aussi vouloir avancer avec Laura et David sur la question du testament pour réunir la famille. Est-elle prête à accorder plus aux aînés ? "Oui en respectant les volontés de mon homme", lâche Laeticia, mais "en essayant d’y mettre beaucoup d’empathie. Cette haine, ces mensonges, cette humiliation rendent les choses très difficiles pour mon deuil. J’ai besoin de beaucoup de paix pour y arriver".

Et Laeticia d’ajouter : "Mes filles n’ont pas de nouvelles (de David et Laura, ndlr) depuis décembre. On se parle avec les avocats. J’entends des choses depuis des mois… mais ce n’est pas ma vie. J’avais des rapports très sains avec eux, on a réparé certaines choses…".
"Jade et Joy sont en manque de leur frère et sœur il faut arrêter cette guerre, s’ils ne le font pas pour moi qu’ils le fassent pour leur père, il faut de la paix pour y arriver et beaucoup d’amour aussi. L’amour nous sauve de tout", insiste Laeticia Hallyday.

"Je peux entendre certaines choses et comprendre certaines choses, mais il y a des limites. Je serai toujours digne pour lui, je respecterai ses choix (ceux de Johnny Hallyday, ndlr), ses envies. J’ai tendu la main mais tout est orchestrés derrière pour manipuler l’opinion publique. C’est humiliant".
 
Entretien exceptionnel avec Laeticia Hallyday, Marc-Olivier Fogiel et Anthony Martin à retrouver en intégralité sur RTL le samedi 20 octobre 2018, entre 10h et 11h30, lors de la diffusion de l’émission Johnny, encore et encore.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Laeticia Hallyday People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795256882
Laeticia Hallyday sur RTL : "Mes filles connaissent un deuxième abandon aujourd'hui"
Laeticia Hallyday sur RTL : "Mes filles connaissent un deuxième abandon aujourd'hui"
DOCUMENT RTL - Laeticia Hallyday est de retour en France pour parler de Johnny Hallyday, de l’album "Mon pays c’est l’amour" et aussi tenter de renouer les liens de la famille Hallyday.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/laeticia-hallyday-sur-rtl-je-suis-prete-a-trouver-un-accord-en-respectant-la-volonte-de-johnny-7795256882
2018-10-19 20:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MHdRx9lwebByMy8IQ3Cexg/330v220-2/online/image/2018/1016/7795208145_de-passage-a-paris-laeticia-hallyday-a-souhaite-se-rendre-sur-la-tombe-de-charles-aznavour.jpg