1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Laeticia Hallyday représentée en mante religieuse en une de "Charlie Hebdo"
1 min de lecture

Laeticia Hallyday représentée en mante religieuse en une de "Charlie Hebdo"

L'hebdomadaire satirique a choisi de représenter Laeticia Hallyday avec un corps de mante religieuse dans son édition du 21 février, pour évoquer la bataille judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday.

Laeticia Hallyday lors des funérailles de Johnny, le 9 décembre 207 à Paris
Laeticia Hallyday lors des funérailles de Johnny, le 9 décembre 207 à Paris
Crédit : Yoan Valat/AP/SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet

La bataille judiciaire qui s'est engagée entre Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday n'a pas échappé à Charlie Hebdo. Le journal satirique aborde le conflit qui divise le clan Hallyday à propos du testament du chanteur décédé le 3 décembre dernier. 

Sur la une de l'hebdomadaire, dessinée par Félix et datée du 21 février, on peut voir Laeticia Hallyday représentée avec le corps d'une mante religieuse. Une comparaison loin d'être flatteuse et lourd de sens puisque la femelle est reconnue pour manger son partenaire après l'accouplement.

À côté de ce dessin, Charlie se pose une question : "Laeticia : Johnny l'aimait, pourquoi pas vous ?". Une référence à ceux qui accusent la dernière femme du chanteur d'avoir tout fait pour hériter de l'ensemble du patrimoine colossal de la star morte à l'âge de 74 ans.

Depuis maintenant une semaine, Laeticia Hallyday et les deux enfants aînés de Johnny s'affrontent à propos du testament rédigé par la star. Dans ce document, le Taulier fait de sa dernière épouse sa seule et unique héritière. David Hallyday et Laura Smet ont intenté une action en référé pour obtenir un droit de regard sur l'album posthume de Johnny Hallyday, ainsi que le gel de son patrimoine dans l'attente du règlement du litige sur l'héritage.

À lire aussi

S'ils estiment avoir été "déshérités", un document rédigé par Johnny Hallyday et révélé par RTL stipule que les deux aînés ont été volontairement écartés du testament, le chanteur estimant les avoir mis à l'abri financièrement de son vivant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/