2 min de lecture

Lady Di : son célèbre pull aux moutons vendu plus d'un million de dollars

L'un des célèbres pull-overs de la princesse Diana a battu un record chez Sotheby's. Le vêtement de laine rouge orné de moutons s'est vendu plus d'un million de dollars.

Le pull-over iconique de Lady Diana a été vendu aux enchères pour 1,1 millions de dollars.

Crédit : Daniel LEAL / AFP

Laureline Chatriot & AFP

C'est une véritable pièce de collection qui s'est vendue aux enchères. La maison de vente aux enchères Sotheby's avait mis en vente un pull-over en laine ayant été porté par la princesse Diana en 1981. Le vêtement a été acquis pour 1,1 millions de dollars, jeudi 14 septembre.

C'est sur internet que la bataille entre les enchérisseurs a fait rage. Estimé à 80.000 dollars, le pull rouge orné de moutons de Lady Di a dépassé de quatorze fois le prix de départ. Et si la vente était ouverte depuis le 31 août dernier, ce n'est que dans les dernières minutes que les montants se sont envolés. 

La maison d'enchères constate que les objets ayant appartenu à Diana Spencer, décédée tragiquement dans un accident de voiture à Paris en 1997, ont toujours beaucoup de succès auprès des collectionneurs. En janvier dernier, la vedette américaine Kim Kardashian avait acheté un célèbre pendentif porté par la princesse, le crucifix d'Attalah, lors d'enchères à Londres pour la somme de 197.453 dollars. 

Une pièce redécouverte par hasard

Ce pull-over, de la marque "Warm and Wonderful", est décrit par la maison Sotheby's comme symbolisant "un moment culturel et viral de grande ampleur." La princesse Diana l'avait porté lors d'un match de polo en juin 1981, auquel elle assistait avec le Prince Charles, tout juste fiancés. 

À lire aussi

Abîmé, la princesse de Galles avait demandé aux créatrices de la marque, Sally Muir et Joana Osborne, s'il était possible de réparer le vêtement ou de le remplacer. Un nouveau pull lui avait été alors envoyé, que Lady Di avait porté en 1983. 

Quant au premier pull abîmé de Diana, il n'avait pas été réparé et expédié à quelqu'un d'autre comme les créatrices le pensaient. En mars 2023, Joanna Osborne l'a retrouvé dans une boîte en cherchant un vieux patron dans son grenier et Sotheby's a confirmé son authenticité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte