Ce lundi 1er février, a révélé que des lettres très rares écrites par la princesse Diana allaient être mises aux enchères. Au total, ce sont pas moins de 32 lettres et cartes que la "princesse des coeurs" a écrit à ses deux amis proches Susie et Tarek Kassem dans les années 90.
Comme le rapporte The Times, Susie et Tarek Kassem, ont jugé que "posséder ces documents est une grande responsabilité" qu'ils ne souhaitent pas léguer à leurs enfants.
Dans ces 32 lettres, la princesse, morte en 1997, explique qu'elle s'en remet à l'écriture manuscrite, craignant que son téléphone au palais de Kesington Palace ne soit mis sur écoute. "Comme je n'ai pas de portable, il est difficile de discuter de problèmes personnels, car mes lignes ici sont constamment enregistrées et transmises."
Lady Di se confie également sur son mariage malheureux et sur son divorce. Dans une lettre datée de 20 mai 1996 et consultée par The Mirror, la princesse assure : "Si j'avais su il y a un an ce que j'allais vivre en divorçant, je n'aurais jamais consenti. C'est désespéré et moche".
Dans une autre lettre écrite le 28 avril 1996, Diana s'excuse d'avoir annulé une sortie à l'opéra avec le couple, écrivant : "Je passe un moment très difficile... Je suis à genoux et j'ai hâte que ce divorce soit prononcé."
Pour la directrice de la maison de ventes Lay's Auctioneers, Mimi Connell-Lay, cette correspondance représente une "collection vraiment intéressante" de lettres "émotionnellement brutes et franchement étonnantes."
Les lettres seront vendues individuellement, le 16 février prochain, par Lay's Auctioneers. Une partie des bénéfices seront reversés à des associations caritatives soutenues par Lady Diana. Le montant des lots est estimé à 90 000 livres (environ 101.000 euros)