1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La "Star Academy" bientôt de retour sur TF1 ?
1 min de lecture

La "Star Academy" bientôt de retour sur TF1 ?

VU DANS LA PRESSE - Après plus de 10 ans d'arrêt, la "Star Academy" pourrait faire son grand retour sur TF1.

Star Academy
Star Academy
William Vuillez

C'est l'émission qui a découvert Jenifer, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy ou encore Élodie Frégé. Après 10 années d'interruption, 14 depuis la dernière diffusion sur TF1, l'émission culte Star Academy, carton national des années 2000, pourrait faire son grand retour sur TF1 prochainement. 

C'est du moins ce qu'annonce Le Parisien ce mardi 29 mars. Selon les informations du quotidien, TF1 compte relancer le programme dans les prochains mois, possiblement "pour la rentrée", avec une formule fidèle aux fondamentaux de l'émission : des quotidiennes et des soirées en prime time. Le format des quotidiennes pourrait être raccourci en raison notamment de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, qui débutera le 21 novembre prochain et dont TF1 possède une partie des droits.

Toujours selon Le Parisien, la première chaîne de France penserait forcément à Nikos Aliagas pour ré-enfiler son costume de présentateur. L'animateur avait débuté sa carrière sur TF1 en présentant la "Star Ac'" de 2001 à 2008. L'émission s'était ensuite arrêtée sur TF1 après 8 saisons et c'est la chaîne NRJ12 qui en avait racheté les droits pour une ultime saison 9 en 2012.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.