1 min de lecture Télévision

Télé-réalité : Tony Vairelles, ex-attaquant international, veut lancer la Star Ac du foot

VU DANS LA PRESSE - Tony Vairelles, ex-attaquant international qui a notamment joué à Lyon, rêve de lancer une "Star Academy" du football afin de donner leur chance à des joueurs oubliés.

Tony Vairelles
Tony Vairelles Crédit : FRANCK FIFE / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Une sorte de Star Academy mais avec des joueurs de football. C’est le projet de Tony Vairelles, 47 ans, ancien attaquant de Bordeaux ou Lyon.

Dans un entretien accordé au Parisien et paru ce dimanche 28 juin, Tony Vairelles a détaillé son idée, qu’il a dit "mûrir depuis 10 ans".  Dans cette émission qui mettrait en avant "des joueurs rejetés ou oubliés par le milieu professionnel" et leur donnerait une nouvelle chance. Les candidats vivraient un mois en centre de formation et seraient éliminés au fur et à mesure. 

Le gagnant se verrait offrir un contrat d’un an dans un club professionnel que Tony Vairelles dit avoir déjà trouvé même s’il ne veut pas en dire le nom. Le jury est lui aussi trouvé avec dans ses membres, Steve Savidan, ex-attaquant de Valenciennes, Marius Trésor, Pascal Olmeta et Olivier Rouyer. 

Il ne manque finalement plus à Tony Vairelles qu’un diffuseur. Et il a une petite idée derrière la tête. L’ancien international qui compte 8 sélections aimerait bien que ce dernier soit Cyril Hanouna qu’il explique chercher à joindre depuis "deux ans" et à qui il a fait un appel du pied appuyé lors de son interview en déclarant : "Si Hanouna veut m’appeler, je crois que mon projet de 'Star Ac du foot' pourrait l’intéresser."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Football Télé-réalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants