2 min de lecture Musique

VIDÉO - Grégory Lemarchal : les anciens de la "Star Ac 4" dévoilent un clip en son hommage

Le clip du premier extrait de l'album, baptisé "Restons Amis", a été mis en ligne ce vendredi 28 août. Les recettes de cet album qui sortira le 2 octobre seront reversées à la recherche contre la mucoviscidose.

Le chanteur Gregory Lemarchal en 2005.
Le chanteur Gregory Lemarchal en 2005. Crédit : VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Seize ans après, les anciens de la Star Academy 4 ont tenu à rendre hommage à leur camarade de promotion Grégory Lemarchal. Lucie, Mathieu, Karima, Sofiane, Hoda, Francesca, John, Gauthier, Enrique, Tina, Sandy, Morgan et Radia, candidats de la quatrième promotion du télécrochet de TF1, ont enregistré un nouvel album dont les bénéfices seront reversés à l’Association Grégory Lemarchal.

Une façon d'honorer la mémoire de Grégory Lemarchal, décédé en 2007, à l’âge de 23 ans, à la suite des complications de la mucoviscidose dont il était atteint. "Il faut que l’on continue à se battre contre cette maladie. On avait envie de se retrouver, de chanter et on s’est dit 'OK, on le fait pour Greg'. On a saisi notre chance d’avoir pu le connaître Grégory et partager un bout de notre vie avec lui. Cela a été une aventure extraordinaire. On est complètement nostalgiques de cette époque", confie à 20 Minutes Mathieu Johann, demi-finaliste de la Star Academy 4 et producteur de cet album hommage qui sera en vente dès le 2 octobre.

Ce vendredi 28 août, le clip du premier extrait, Restons Amis, reprise d’un titre de Grégory Lemarchal, a été mis en ligne. Il sera accessible sur les plateformes de streaming dès le 4 septembre. On y voit tous les anciens participants se retrouver. Selon 20 Minutes, l'album contiendra dix reprises d’artistes venus chanter avec eux sur le plateau de l’émission de TF1, comme Véronique Sanson, Calogero ou encore Jean-Jacques Goldman.

Pendant le tournage du clip, on a ri mais aussi beaucoup pleuré. Tout le monde sait ce que c’est d’avoir perdu un pote

Mathieu Johan, finaliste de la Star Academy 4 et producteur de l'album "Restons amis"
Partager la citation

Une réunion très riche en émotions selon Mathieu Johann, qui parle de ses retrouvailles comme de la "Place des Grands-hommes, mais seize ans plus tard". "Pendant le tournage du clip, on a beaucoup ri mais aussi beaucoup pleuré. Ce n’est pas du cinéma. Tout le monde sait ce que c’est d’avoir perdu un pote", a confié le membre du collectif des anciens de la "Star Ac 4", baptisé également "Restons amis".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Album Clip
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants