Depuis la dissolution ratée, Emmanuel Macron cherche à exister malgré tout dans la vie nationale. Un fin connaisseur de la vie politique, qui a lui-même connu deux cohabitations, a tenu à rendre visite à l’actuel président qui n’a pas vraiment le moral. "J’en ai marre de ce boulot ! Tout le monde me déteste et même Brigitte me dispute", s'apitoie le Macron. "Emmanuel, Emmanuel", chuchote une voix. "C’est vous, François Mitterrand ?", demande le président. "Oui, c’est moi. Dis-moi, Emmanuel, qu’est-ce qui t’a pris de parler des péages d’autoroute sur TikTok ?", demande le fantôme de Mitterrand. "Mais, président, sinon personne ne m’écoute quand je donne mon avis", balbutie Macron. "Pathétique ! Tu ne vas quand même pas terminer ton second quinquennat en faisant des vidéos sur ton téléphone comme une influenceuse. Ce qu’il te faut, c’est un grand projet. Les Français ont besoin de voir comment on gaspille leurs impôts", renchérit le visiteur. "Mais président Mitterrand, j’ai déjà tout dépensé. On n’a plus d’argent", répond Emmanuel Macron.
L’investissement des hommes dans les tâches ménagères est encore trop faible selon une étude de la Direction de la recherche. Les Deschiens sont venus présenter la situation, au micro de RTL. "Aujourd’hui, je suis avec mon gars Bruno Lochet, à qui je pose directement la question qui fâche : est-ce que tu partages les tâches ménagères avec madame Lochet à la maison ?", commence Morel. "J’aimerais bien, mais c’est elle qui ne veut pas ! À chaque fois que j’entreprends quelque chose, elle me répond : 'laisse, tu vas mal le faire'", répond Lochet. "Et pourquoi elle te répond ça ? Tu as un exemple à me donner ?", demande le premier. Et au deuxième de répondre : "Hier, j’ai voulu jeter le paquet de biscottes vide à la poubelle, et je me suis fait engueuler, parce que je l’ai mis dans la poubelle jaune au lieu de le mettre dans la poubelle verte".
La direction de RTL a décidé de réduire le nombre de publicités sur l'antenne. Le débat du jour réunit deux personnalités qui connaissent bien la radio : Benjamin Castaldi et Sonia Dubois. "Bonjour, c’est Benjamin Castaldi, animateur de radio sur 'bip'", commence l'animateur. "Qu’est-ce qu’y vous prend, Benjamin ?", interroge Mademoiselle Jade. "C’est parce qu’on a plus le droit de faire de la pub sur RTL. Je peux pas dire que je suis animateur, alors je dis que c’est sur 'bip'". "Mais si nous vous recevons, c’est pour une célèbre marque de régime dont vous êtes l’ambassadeur. Et nous recevons aussi Sonia Dubois, qui représente une autre grande marque de régime à domicile", poursuit Jade. "Oui, moi, avec mon régime 'bop', j’ai perdu 12 kilos sans efforts et c’est rudement bon", s'exclame Dubois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte