Pour commencer la matinée, Jack Lang était au micro de Mademoiselle Jade "Mais pourquoi êtes-vous venu avec cet orchestre de musique arabe ?", demande-t-elle. "Pour célébrer mon prix Sheikh Zayed de la personnalité de l'année que m'ont décerné les Émirats Arabes Unis. C'est une grande nouvelle, Abdel", s'exclame l'invité. "En effet, d'autant que vous êtes la première personnalité non arabe à recevoir ce prix", remarque Jade. "Et ça fait du ramdam dans tout le bled, Ahmed. Voilà pourquoi j'ai décidé d'organiser une ouba d'enfer avec toute votre smala !", ajoute Lang. "Ce prix vient honorer votre rôle dans la promotion de la langue arabe. Vous n'avez pas peur d'en faire un peu trop ?", demande la présentatrice. Et à l'autre de répondre : "Je n'en ferai jamais trop, moi, Jacques le Bédouin !".
Pour la 25ème édition de la fête des voisins, les auditeurs ont la parole sur le répondeur de RTL : "Bonjour c’est Jean Lassalle. Mes voisins sont des parisiens 'néo-ruraux' qui n’arrêtent pas de se plaindre de mon coq qui chante trop tôt et de mon fumier qui sent trop fort. Mais qu’à cela ne tienne, je ne suis pas rancunier. À l’occasion de la fête des voisins, je leur ai préparé ma spécialité : une bonne tarte. Une tarte dans la gueule, bouducon !", s'écrie l'homme politique. Une autre auditrice était en ligne : "Bonjour, c'est Marine Le Pen. En 2027, je serai candidate pour devenir la présidente de tous les Français sans exception. Et pour vous le prouver, à l'occasion de la fête des voisins, j'organise demain dans mon jardin un grand barbecue de la fraternité avec des saucisses de porc, des côtes de porc et des brochettes de porc", dit-elle.
La Cité des Sciences de Paris vient d'inaugurer l'exposition Urgence Climatique vouée à rendre compréhensible le dérèglement climatique et à lutter contre le climato-scepticisme. "Comme par hasard !", s'exclame Jean-Marie Bigard. "Qu'est-ce qu'il y a ? Vous n'approuvez pas cette exposition ?", demande Mademoiselle Jade. "Le réchauffement climatique, c'est une fake news. Et il n'a pas peur de le dire le gars. La preuve, on a eu un mois de mai pourri. Cette année la météo c'est : en avril ne te découvre pas d'un fil, en mai enfile ton bonnet. On l'a tous vu ça", répond-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte