2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 28 mars 2025

Ce vendredi 28 mars 2025, Laurent Gerra a notamment imité Olivier Marchais, Bernard-Henri Lévy et Enrico Macias.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - Marchais, Lévy, Macias... La chronique du 28 mars 2025

00:05:16

Laurent Gerra


Au sein de la gauche la question de la consommation de viande est un vrai débat.  "Sandrine Rousseau dénonce l'entrecôte au barbecue, symbole de virilité et le communiste Fabien Roussel rétorque, je cite, qu'on mange de la viande en fonction de ce qu'on a dans son porte-monnaie, pas dans son slip. Faisons le point avec Olivier Marchais, le fils du regretté Georges Marchais, qui est aussi le meilleur ami et conseiller de Fabien Roussel", dit Mademoiselle Jade. "C'est un scandale. Quand j'ai entendu que Madame Rousseau voulait enlever le bifteck de la gamelle des masses laborieuses, j'ai dit à Fabien : Fabien, fais tes valises, on quitte la NUPES", commence l'invité. "Sandrine Rousseau était tout de même vice-présidente de l'université de Lille", ajoute la présentatrice. Et à lui de répondre : "C'est bien ce que je dis. Elle n'a jamais enfilé un bleu de travail pour aller au charbon". 

"Il est temps de faire le point sur l'actualité géopolitique internationale avec Bernard-Henri Lévy dans sa célèbre émission BHL TV. Alors Bernard-Henri, de quelle guerre allez-vous nous parler aujourd'hui ? De la guerre au Bourg-Orient, en Ukraine, au Burkina Faso ?", lance Jade. "Je vais vous parler de la guerre qui sévit à Paris entre les voitures et les vélos. En effet, sur les pistes cyclables, c'est la guerre", dit-il. "Il est vrai que le débat sur le partage de la route est actuellement très vif dans les médias", poursuit Jade. "Et pourquoi ? Je me suis rendu boulevard Haussmann avec mes cadreurs et ma coiffeuse de guerre ! Et alors que j'interviewais un automobiliste coincé dans un bouchon depuis 2h30, un cycliste m'est rentré dedans et m'a fait tomber", s'exclame l'invité.

Le biopic Monsieur Aznavour divise la critique, mais semble avoir trouvé son public. Enrico Macias était sur le plateau. "Bonjour à vous tous, de la matinale, que j'adore et que j'écoute", dit-il. "Vous vouliez, vous aussi, nous parler de ce film, cher Enrico ?", dit Mademoiselle Jade. "Bien sûr, je voulais en causer, parce que moi, ce qui me révolte, c'est l'injustice. Vous l'avez vu, vous, là Aznavour ? Pourquoi qu'ils m'ont pas pris moi ma parole ?", s'exclame-t-il.

À écouter

PÉPITE - Olivier Marchais quitte la NUPES pour... une histoire de barbecue !

00:02:17

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte