En Direct
3 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Ce mercredi 26 mars, Xavier De Moulins était aux côtés de Mademoiselle Jade pour le rappel des titres. "Bonjour à toutes et bonjour à toi en particulier
qui es en train de déguster feuille à feuille mon dernier livre Refaire l’amour", commence-t-il. "On en parlera hors-antenne. L’actualité, c’est
bien sûr les pourparlers entre Russes et Américains sur l’Ukraine", dit Jade. "À propos de pourparler, je rappelle à mes lectrices que je serai en dédicace samedi 29 mars pour parler de mon livre Refaire l’amour au salon du livre de Montaigu. Alors fais toi belle et rejoins moi, je serai assis à droite de Mimi Mathy à l’entrée du chapiteau", ajoute le journaliste. "Dans l’actualité, il y a aussi les dissensions au sein du gouvernement sur la liste des métiers en tension", poursuit Jade. Et à l'autre de répondre : "À propos de tension, dans mon livre Refaire l’amour, j’explique aux hommes mûrs comment rester en tension même après 30 ans de mariage."
Selon les résultats de la votation citoyenne organisée dimanche 23 mars par la Mairie de Paris, 66% des votants souhaitent encore plus de rues réservées aux piétons. C’est le thème de notre débat du jour, entre Isabelle Saporta et Michel Sardou. C’est à vous Michel. "Les rues piétonnes, ça me fait chier !", commence le chanteur. "Oui et bien apparemment, ça ne fait pas chier les Parisiens. Alors inutile de voir rouge, d’accord ?", s'exclame Saporta. "Rouge, comme le trafic routier selon Bison Futé. Rouge, comme la colère qui monte, dans ma voiture bloqué. Rouge, comme le feu tricolore qui me dit de m’arrêter. Rouge, comme le vin qu’il faut boire le soir pour se calmer", répond l'autre. "T’as qu’à te déplacer à pied, c’est excellent pour la santé, ok ?", poursuit elle.
Alors que les scandales sexuels se multiplient dans l’église catholique, notre ami Stéphane Bern a décidé de consacrer son célèbre magazine d’histoire à l’abbé Pierre. Un numéro spécial qu’il a intitulé : Secrets de plumards. "Ce soir, pour Secrets de plumards, je me suis laissé enfermer dans les caves de la conférence des évêques de France où j’ai retrouvé l’incroyable dossier consacré à l’abbé Pierre", dit Bern qui poursuit : "Le dossier de l’abbé Pierre est très volumineux car il contient son béret, sa cape, sa canne, sa collection de pinces à seins et des archives secrètes jamais dévoilées comme cet enregistrement de la confession de sœur Martine auprès de l’abbé Pierre".
PÉPITE - Stéphane Bern présente "Secrets de Plumard"
00:01:46
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte