1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 24 mars 2025
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 24 mars 2025

Ce lundi 24 mars 2025, Laurent Gerra a notamment imité Jean-Luc Mélenchon, John Rambo ou encore Michel Chevalet.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Mélenchon, Rambo, Chevalet... La chronique du 24 mars 2025
00:06:56
Laurent Gerra


Depuis l’affaire de l’affiche très controversée sur Cyril Hanouna, la France Insoumise traverse une période agitée et Jean-Luc Mélenchon multiplie les incidents avec les journalistes. Il était sur le plateau de RTL pour en parler. "Bonjour Jean-Luc Mélenchon", dit Mademoiselle Jade. "Oh ! Tu commences pas comme ça ! On se calme ! De quel droit tu me dis bonjour, d’abord ?", s'exclame-t-il. "Par politesse… Je suppose ?", répond la présentatrice. "Eh bien ça suffit maintenant, la politesse ! Ça suffit ! C’est une manœuvre de l’extrême droite pour que j’ai l’air colérique ! Je vous vois venir, tous autant que vous êtes à vouloir me poser des questions ! Ça vous a pas suffi de martyriser Mathilde Panot ?", grogne l'invité. 

Sorti la semaine dernière, le film Blanche Neige, de Marc Webb, crée la polémique. "Sur un scénario de Greta Gerwig, à qui l’on doit déjà le Barbie féministe, il présente une Blanche Neige qui ne rêve plus de devenir une princesse mais de prendre le pouvoir. Bonjour John Rambo", dit l'animatrice. "Bonjour colonel Jade. On va pas se mentir, depuis la sortie du film, la Maison Blanche s’est transformée en cellule de crise", commence l'invité. "Ah bon pourquoi ?", s'étonne Jade. "Parce que Donald a été élu pour en finir avec le wokisme, et ils nous sortent une Blanche Neige avec un prince charmant déconstruit, et sans nains ! Tu imagines Fort Boyard sans Passe-Partout et avec une Mère Fourras à la place du Père Fourras ? Et ils vont pas s’arrêter là !", répond Rambo. "Cela a l’air de beaucoup vous affecter", remarque Mademoiselle Jade. "Tous les classiques de Disney vont y passer. Après Blanche Neige, ils ont prévu de féminiser les héros masculins des Disney", renchérit il. 

Selon les experts, dans le domaine de l’intelligence artificielle, la France se place juste derrière les Etats-Unis, Israël et la Chine. "On vérifie tout ça avec notre consultant scientifique, Michel Chevalet", commence la présentatrice. "Bonjour Jade. L’Intelligence Artificielle française est en quatrième position au niveau mondial, mais elle est en première position chez nous pour remplacer des personnalités de chez nous", dit le journaliste scientifique. "Vraiment ? L’IA française pourrait remplacer Olivier Bois et Amandine Bégot ? La dernière fois, ce n’était pas très convaincant…", remarque Jade. 

À écouter

PÉPITE - La France Insoumise traverse une période agitée
00:01:28
L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte