Louis Sarkozy suivra-t-il les traces de son père ? L'essayiste et chroniqueur de 28 ans pourrait bien se lancer dans une campagne à l'occasion des municipales de 2026. Selon les informations du Figaro, le fils de Nicolas Sarkozy viserait la mairie de Menton dans les Alpes-Maritimes. Invité sur RTL, Louis Sarkozy a tenu à le préciser : "Aujourd'hui, je ne suis candidat nulle part". "Demain peut-être. Je n'ai pas la réponse", ajoute-t-il tout de même.
Carrière politique ou non, Louis Sarkozy assure que son père le soutient en toute circonstance. "Mon père a toujours dit : 'faites ce que vous voulez, mais tant que vous faites quelque chose, il faut le faire bien et il faut le faire avec toute l'énergie et le dévouement que vous êtes capable de mobiliser'", confie-t-il.
De son côté, sa mère l'a mis cependant en garde contre les inconvénients d'une carrière politique. "Elle a énormément souffert de cette exposition. On ne va pas refaire l'histoire, mais l'explosion nucléaire qui était l'année 2007 et 2008 pour ma famille reste encore très frais dans son esprit", explique-t-il.
Pour le moment, l'essayiste a d'autres projets : "Ce que je veux faire, c'est vendre des livres et avoir une séquence littéraire réussie". Il est justement l'auteur d'un livre sur Napoléon, intitulé Napoléon Bonaparte, l'empire des livres. "Le livre n'a aucune vocation politique", assure-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte