L'équipe d'Yves Calvi et d'Amandine Bégot s'est établie le temps d'une matinée au Salon de l'Agriculture, ce mardi 27 février 2024. Michel Sardou était présent pour présenter le rappel des titres. "Emmanuel Macron n’arrive pas à éteindre la colère des agriculteurs. Qu’est-ce que ça vous inspire en trois mots ?", demande Jade. "En trois mots ? Rien. A. Carrer. Voilà ça fait trois mots", lui répond l'artiste. "La FNSEA a refusé de participer au grand débat national sur l’agriculture, qui a donc été annulé…", reprend Jade. "La FNSEA a mis un lapin un Macron. Et un lapin au Salon de l’Agriculture, c’est cohérent, de quoi il se plaint ?", demande Michel Sardou.
Dominique Strauss-Kahn a également fait une apparition au Salon de l'Agriculture. "Je ne sais pas si c’est moi ou la chaleur animale qui règne ici, mais je trouve qu’il fait chaud, très chaud…", dit l'homme d'affaires à Jade. "Comme chaque année, je suis venu sur le stand des machines agricoles afin de me renseigner sur les trayeuses… Cette année, il y avait une démonstration du tout nouveau modèle hyper-performant 'Mamals Trayer'…", ajoute-t-il. Se laissera-t-il tenter ?
Jack Lang était aussi au Salon de l'Agriculture. "On vous savait amateur de culture mais pas d’agriculture. Qu’est-ce que vous faites ici ?", lui demande Jade. "Je suis venu prendre discrètement des nouvelles de l’imposteuse qui a pris ma place au ministère de la Culture, Rachida Dati. Comme vous le savez sans doute, elle s’est mis en tête de lancer le 'printemps de la ruralité' afin d’apporter la culture chez les ploucs et elle est venue serrer des mains et voir les animaux, Angelo ! Je la soupçonne d’ailleurs de préférer le pis des vaches à Oliver Py, le célèbre metteur en espace cultissime", explique l'homme politique.
Dans cette chronique du 27 février, Laurent Gerra a également imité Benjamin Castaldi.
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte