2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Xavier de Moulins était aux côtés de Jade pour le rappel des titres ce 20 février. Pour commencer, la journaliste a choisi de parler du départ très médiatisé de Kylian Mbappé. Le joueur international compte quitter le PSG dès la fin de son contrat, mais pour aller où ? "C'est en effet la question que tout le monde se pose. Mais selon mes sources, Emmanuel Macron ayant déjà grillé son champion Gabriel Attal avec les agriculteurs et la grève à la SNCF, il envisagerait de recruter Mbappé à Matignon", répond Xavier de Moulins.
Olivier Véran s'est joint à la matinale pour pousser un coup de gueule. "Après avoir été ministre de la Santé et porte-parole du gouvernement, je suis redevenu un simple député, et j’ai donc retrouvé ma liberté d’ouvrir ma gueule. Alors accrochez-vous, ça va décoiffer. La langue de bois, on va la retrouver aux quatre coins de Paris, façon puzzle", annonce-t-il. Jade ne fait pas plus durer le suspens, et lui demande : "Les agriculteurs menacent de bloquer le Salon de l’Agriculture, vous en pensez quoi ?". "Je pense que ce serait dommage, et tant pis si ça dérange. Mais je pense aussi que la colère des agriculteurs est légitime. Et toc ! J’ai bien ouvert ma gueule. Allez-y, lancez-moi sur un sujet sensible, je suis chaud", commente-t-il.
Jack Lang était aussi présent. L'artiste est venu lancer un cri d'alarme : "L’heure est grave, Octave ! Vous avez remarqué que tant qu’on a nommé des zombies transparents au ministère de la Culture, j’ai fait le dos rond en attendant que ça se passe. Mais là, je ne peux plus me taire, Abdelkader !", s'exclame Jack Lang. "Figurez-vous que cette fois, Rachida Dati a osé toucher à l’un de mes enfants chéris, qui fête cette année ses 25 ans : le Printemps des poètes, qui aura lieu du 9 au 25 mars prochain". Soucieux d’aider la ministre de la Culture dans la programmation artistique, le chanteur a sollicité un rendez-vous auprès d’elle, avec une liste de propositions. La réaction de Rachida Dati n'a pas conquis Jack Lang... "Je lui ai tout d’abord suggéré de programmer une rétrospective de l’œuvre de Lamartine. Eh bien, savez-vous ce qu’elle m’a répondu à propos de Lamartine ? Elle m’a dit, je cite : 'Ah non, pas encore la mère Aubry, ça fait 20 ans qu’elle nous fait chier !'. Je lui ai alors proposé Musset et elle m’a dit 'Ah oui, très bien Guillaume Musset, j’ai tous ses livres'."
Dans cette chronique du 20 février, Laurent Gerra a également imité Jacky Chiasson.
PÉPITE - Jack Lang lance un cri d'alarme
00:03:08
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte